mercredi 26 décembre 2012

Les émissions littéraires



Je déplore aujourd'hui le manque d'émissions culturelles dans le paysage audiovisuel français. Nous en avons quelques unes mais elles ne prennent pas la place qu'elles devraient à mon sens prendre. Je trouve qu'on ne diffuse que des âneries à la télé. J'ai l'impression que les vrais choses n'intéressent plus les gens; qu'il n'y a que les merdes qui marchent...

Sans doute parce qu'ils ont besoin de s'évader de leur quotidien trop lourd en regardant des âneries ? Bref, je suis un peu dure dans mes propos parfois vis à vis des gens quand je vois qu'ils ne s'intéressent pas à la culture en général ... J'avoue être même intolérante des fois ... Gros défaut lol ! Mais j'ai du mal à comprendre. J'ai du mal à comprendre les gens qui vont dépenser 10€40 pour une place de cinéma pour un film - désolée - débile. Je ne comprends pas le classement musical français . Je ne comprends pas les goûts des français tout simplement ...

Pour en revenir au sujet de mon article j'ai, cet été, découvert une émission Les carnets de route de François Busnel . Emission dans laquelle il traverse les Etats-Unis à la rencontre des grands auteurs américains. On y découvre à travers ces reportages l'histoire des Etats-Unis mais aussi ce qui a inspiré ces auteurs. Cette émission m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs - et par la même occasion faire augmenter ma PAL. Le numéro de ce mois-ci du magazine LIRE nous propose en supplément un épisode de l'émission : Une Nouvelle Angleterre.

Je viens de la regarder et j'ai immédiatement été voir sur la boutique de France 5 s'il n'y avait pas moyen d'avoir les autres épisodes. Malheureusement il n'existe qu'un coffret et il coûte 49.99€. Cher la culture je trouve :( si j'avais vu ça avant j'aurai demandé ça à Noël lol.

J'aime beaucoup aussi l'autre émission de François Busnel : La grande librairie. Seulement, je regarde beaucoup moins car je trouve ça dommage qu'elle ne dure qu'une heure...
Je trouve ça dommage qu'on n'intéresse pas un peu plus les gens à ce genre d'émission !

Et vous qu'en pensez vous ? 
Aimeriez-vous voir débarquer plus d'émissions littéraires&culturelles ? 

1 commentaire:

  1. Eh oui, malheureusement, les gens préfèrent s'abrutir et se vider un peu plus le cerveau... quel dommage!

    RépondreSupprimer