vendredi 30 novembre 2012

Serum ( épisode 1, saison 1 ) - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Résumé  

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis

Une saga dont j'entends beaucoup parler dernièrement et je n'avais jusque là pas sauté le pas. C'est chose faite maintenant et je dois dire que je regrette d'avoir attendu car je n'ai qu'une seule envie maintenant : me procurer la suite .

Que puis-je vous raconter sans trop en dire ? Dès les premières pages, nous suivons une jeune fille, Emily Scott, qui semble vouloir échapper à quelqu'un. Au bout d'une longue course elle se réfugie dans un parc où on lui tire une balle dans la tête . Par chance, elle survit et se retrouve à l'hôpital où la détective Lola Gallagher - que nous suivons en parallèle - prend en charge l’enquête . Une enquête qui va la mener à reprendre contact avec Arthur Draken, psychologue de son état, pour lui venir en aide et aider Emily Scott à recouvrer la mémoire. 

Ce roman est très court mais il vous tient en haleine pendant les 200 pages. Au fil des pages, on essaye de comprendre ce qui se passe, qui est cet homme au chapeau dont on parle à de nombreuses reprises etc ... Pour moi ce premier épisode sert de base et pose les questions auxquelles les épisodes suivants vont tenter de répondre . 

J'ai aimé l'écriture très fluide sans trop de description . Ce qui m'a plu dans ce roman c'est que j'avais l'impression de regarder une série policière en réalité ! Et je trouve ce concept vraiment très original .

Je ne sais pas quand je lirai l'épisode 2 mais j'espère le faire très rapidement !

2 commentaires:

  1. Tu vas voir, plus on avance, et plus cela devient insoutenable :) Et dire que je n'ai pas encore lu le quatrième épisode... :(

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien à force d'en lire du bien, j'étais tentée, je le suis encore plus!

    RépondreSupprimer