mardi 30 août 2016

Am Stram Gram - M.J Arlidge

-----Résumé-----
 Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.



-----Mon avis-----

Amy et Sam se réveillent et découvrent avec stupeur qu'ils sont dans ce qui semble être une piscine vide. Impossible donc de s'échapper. L'effroi est à son maximum lorsqu'un portable sonne et délivre ce message " Vous devez tuez pour vivre " . Débutera alors un am stram gram des plus diabolique et sadique.

Un thriller que j'ai grandement apprécié et que j'ai trouvé très addictif grâce aux chapitres courts et à l'alternance des points de vues - même si par moment on s'y perd un peu . Un livre qui une fois ouvert est très difficile à reposer tant on veut découvrir qui est l'auteur de ces enlèvements et surtout quelles sont les raisons qui poussent le tueur à agir ainsi. 
Les personnages que l'on y découvre sont tous très intéressants et ont chacun leur petite part d'ombre.
Les pages tournent à une vitesse folle et l'auteur nous embarque dans une enquête haletante avec son lot de rebondissement.
Dans ce thriller, l'auteur décortique à merveille certain côté de la nature humaine et met ses personnages face à un sacré dilemme . Car quel est le prix à payer pour avoir voulu sauver sa peau ?

Je n'en dirai pas plus si ce n'est que c'est un thriller que je recommande vivement, il n'a pas été un coup de cœur certes mais j'ai passé un très bon moment !

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas vraiment une fan de ce genre de roman, mais là, j'avoue être plutôt curieuse ! Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ;) Il se lit assez vite en plus :-)

      Supprimer
  2. Pas de coup de coeur pour moi non plus mais j'avais bien aimé ! Ca avait son côté bien sordide et l'enquêtrice m'a beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, du coup je me pencherai volontiers sur l'autre roman de l'auteur !

      Supprimer
  3. C'est le genre de thriller qui pourrait vraiment me plaire ! En tout cas, ta chronique donne bien envie.

    RépondreSupprimer