lundi 13 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #157

 

-----Ma précédente lecture-----

 

Je n'ai pas forcément eu un coup de mais j'ai beaucoup aimé me retrouver plongée dans le San Francisco des années 70-80 à travers les souvenirs d'enfance et d'adolescence d'Alysia . Je vous en reparle très vite dans une chronique qui sera en ligne le 21 juin.

-----Ma lecture en cours-----

 

Gagné sur l'Instagram de l'auteur, je découvre enfin ce roman dont j'ai entendu tant de bien. 
Un roman qui je sais va me faire passer un agréable moment!

"Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !"

-----Ma prochaine lecture-----

 

J'ai vu le film il y a quelques années et me souviens m'être endormie.
La semaine dernière j'ai visionné Tragédie à l’Everest et me suis rappelée que ce petit livre m'attendait toujours dans ma bibliothèque alors il est temps de lui faire prendre l'air ! ;)

"Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au cœur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine."

Et vous, que lisez-vous?
Bonne semaine livresque =)

11 commentaires:

  1. J'ai acheté il y a peu Le premier jour du reste de ma vie et j'ai hâte de lire ta chronique dessus ^^.
    Tout comme toi, j'ai vu Into the wild il y a quelques temps je n'avais pas spécialement aimé.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne semaine à toi ! J'ai aussi Le Premier Jour du Reste de ta Vie dans ma pal, je suis curieuse de lire ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup, c'est simple comme histoire mais ça fait du bien de lire ce genre de roman de temps en temps !
      Bonne semaine à toi aussi et des caresses aux minouchons ! :-P

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu Into the Wild, mais ça me tenterait bien. J'avais adoré le film (Emile Hirsh, keurkeur) donc... Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Into The Wild!! Il est très différent du film, mais j'ai beaucoup aimé, cette histoire est vraiment magnifique! Dommage que tu te sois endormie, parce que je trouve le film vraiment beau, puis les paysages sont sublimes, j'espère que tu aimera plus le livre, bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûrement pas dans de bonnes conditions pour le regarder je pense ! Du coup, je le revisionnerai une fois que j'aurai fini le bouquin !

      Supprimer
  5. je te souhaite de très belles lectures et une excellente fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je lis Hortense de J.Expert

    Et tu me manques ma tiiiiiiiiiiiiif

    RépondreSupprimer