lundi 6 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #156


-----Mes précédentes lectures-----

 

Nouvelles chroniques de San Francisco >> Que dire si ce n'est que comme le premier tome j'ai eu un coup de ❤ 
Entretien avec un vampire >> Mm , j'aime beaucoup le film ... Mais là 😔 la lecture a vraiment été laborieuse ! Louis m'a endormi avec son monologue intérieur ! Du coup, petite question est ce que le tome 2 est mieux ? Parce que le personnage de Lestat m'intrigue beaucoup ...

-----Ma lecture en cours-----


En 1973, après la mort de sa femme, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel, déménage à San Francisco. Avec sa fille de deux ans, Alysia, il s'installe dans le quartier de Haight-Ashbury, le centre névralgique de la culture hippie. Là où Joan Baez a pris le micro dix ans plus tôt pour appeler à lutter contre la censure et en faveur de la liberté d'expression. Là où les représentants officiels de la Beat Generation - William Burroughs, Jack Kerouac, Allen Ginsberg, Lawrence Ferlinghetti, Neal Cassidy - annoncèrent l'avènement de la révolution psychédélique. Steve Abbott découvre une ville en pleine effervescence dans laquelle la communauté gay se bat pour ses droits, il rejoint la scène littéraire de l'époque et fréquente cette génération de jeunes gens bien décidés à tout vivre, tout expérimenter. Commence pour le duo père-fille une vie de bohème, ponctuée de déménagements, de fêtes et de lectures de poésie a` l'arrière des librairies. Alysia Abbott revient sur les aventures de son enfance alors que le virus du sida ronge peu à peu la ville. 


-----Ma prochaine lecture-----


Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Et vous, que lisez-vous?
Bonne semaine livresque à tous ! =)
 

2 commentaires:

  1. Bon tu sais déjà ce que j'ai pensé d'Ann Rice...
    Belle semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le premier jour du reste de ma vie vient d'arriver dans ma PAL. J'ai bien envie de voir ce que ça donne.
    Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer