lundi 9 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous? #152


-----Mes précédentes lectures-----

  

Une semaine bien remplie comme vous pouvez le voir.
Il y a tout d'abord eu La morsure de la panthère , 5ème tome de la saga La communauté du sud, si j'avais traîné à lire les tomes 3 et 4 je me suis surprise à ne plus savoir lâcher ce tome 5 malgré des défauts récurrents. J'ai ensuite enchaîné avec L'homme qui m'aimait tout bas . Je ne connaissais pas du tout la plume d'Eric Fottorino et ai été très vite très touchée par cet hommage tout en retenu à ce père qui l'a adopté et lui a donné son nom lorsqu'il avait à peine dix ans. Et puis j'ai fini ma semaine avec 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi, un témoignage qui m'a tout simplement bouleversée. J'ai eu le coeur retournée tout simplement...

-----Ma lecture en cours-----

oui j'ai les vieilles couvertures toutes moches :-D
Parce qu'après deux lectures tristes et poignantes il me fallait un peu de légèreté !
Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment.Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète. Où elle découvre à quel point l'important n'est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder ! Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l'Être, les parents à côté de la plaque... et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay), qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.


-----Ma prochaine lecture-----


Il n'est pas impossible qu'entre temps je change d'avis mais j'ai bien envie de découvrir ce roman !

Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige de Picardie, un soir de janvier 1917, devant la tranchée ennemie, pour qu'on les tue. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il n'avait pas vingt ans. À l'autre bout de la France, la paix venue, Mathilde veut savoir la vérité sur cette ignominie. Elle a vingt ans elle aussi, elle est plus désarmée que quiconque, mais elle aimait le Bleuet d'un amour à l'épreuve de tout, elle va se battre pour le retrouver, mort ou vivant, dans le labyrinthe où elle l'a perdu. Tout au long de ce qu'on appellera plus tard les années folles, quand le jazz aura couvert le roulement des tambours, ses recherches seront ses fiançailles. Mathilde y sacrifiera ses jours, et malgré le temps, malgré les mensonges, elle ira jusqu'au bout de l'espoir insensé qui la porte.

Et vous, que lisez-vous?
Bonne semaine livresque à vous =)

12 commentaires:

  1. Pour un peu de légèreté, Bridget Jones, c'est top :)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je passe un bon moment pour l'instant ! Bridget a le don de se mettre dans des situations ... !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Bridget Jones ! :D
    Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer