vendredi 20 novembre 2015

{Trilogie Stark #1} Délivre-moi - J.Kenner

----Résumé----

Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.









----Mon avis----

Des livres érotiques depuis la sortie de Cinquante Nuances de Grey, j'en ai lu pas mal jusqu'à en faire une overdose il y a quelques mois. Je m'étais dis que j'allais arrêter d'en lire pendant un certain moment et puis en voyant l'avis de ma fée moufles sur la saga je me suis dit "allez pourquoi pas tenter celle-là?" 

Rien de bien neuf à l'horizon pour moi cela reste un roman érotique dans la lignée des Cinquante Nuances & cie. 
Mais force est de constater qu'ici les personnages sont un peu plus travaillés surtout au niveau du personnage masculin. J'ai trouvé une certaine profondeur au personnage de Damien Stark , il est mystérieux, presque intouchable mais on est très vite mis au fait des secrets qu'il cache. L'auteur n'a pas trop joué sur le côté "secret" ce qui rend le personnage vraiment attachant. Il est beaucoup moins control-freak que ce cher Christian et c'est appréciable !

Pareil pour le personnage de Nicki elle m'a vraiment bouleversée et touchée. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir ce genre de personnage. Et c'est là qu'on se rend compte très vite que Damien comme Nicki apporteront l'un à l'autre quelque chose de très fort, ils se sauvent l'un, l'autre en quelque sorte.

Comme je disais plus haut, dans les grandes lignes ce roman est dans la lignée de ses prédécesseurs mais il y a cette petite touche en plus qui fait que la lecture n'est pas désagréable ( je pense notamment au côté sexe qui est présent certes mais à bonne dose ) .
Les autres tomes m'attendent patiemment dans ma PAL donc je lirai assez rapidement le tome 2 pour voir ce que nous réserve l'auteur :-)

1 commentaire:

  1. Le tome 2 est moins bon mais c'est globalement une bonne trilogie !

    RépondreSupprimer