mardi 27 octobre 2015

Fais-moi oublier - Brigitte Kernel

----Résumé----

À la mort de Louise, disparue au cours d'un reportage dans un pays en guerre, Léa, sa compagne, se réfugie chez un couple d'amis, affrontant avec eux le deuil, la violence de l'actualité, le revirement des passions...
Peu à peu, l'amitié entre Léa et la narratrice se teinte d'une troublante et irrésistible attirance, tandis que le souvenir de Louise devient de plus en plus douloureux, de plus en plus présent. Que devient le désir quand un drame survient ?







----Mon avis----

J'ai découvert la plume de Brigitte Kernel l'année dernière avec A cause d'un baiser roman pour lequel j'avais vraiment eu un coup de cœur et très vite j'ai voulu découvrir les débuts de l'histoire entre Léa et la narratrice parce que oui , A cause d'un baiser est en réalité la "suite" de Fais-moi oublier

Fais-moi oublier c'est d'abord une magnifique histoire d'amour celle de Léa et Louise, elles s'aiment d'un amour fou et vivent un bonheur absolu mais bientôt ce bonheur vole en éclat lorsque Louise, grande reporter, décède brutalement laissant Louise complètement désarmée. Comment vivre sans sa moitié, comment supporter ces longues journées qui semblent tout simplement mornes depuis le départ de celle qu'elle considérait comme l'amour de sa vie? Touchée en plein cœur par ce drame qui secoue son amie, la narratrice va se montrer très présente pour Léa , et très rapidement ses sentiments vont changer ... Elle va se poser de nombreuses questions sur ce qu'elle ressent, pourquoi est-elle si troublée en présence de Léa , pourquoi se sent elle parfois gênée quand Léa a besoin d'elle ? 

A travers cette jolie histoire est développé le thème du deuil , de la reconstruction mais aussi de la retenue à se laisser aller à une nouvelle histoire d'amour après la perte d'un être cher. J'ai vraiment senti que la narratrice jouait le rôle de "sparadrap" pour Léa, elle lui fait oublier peu à peu la douleur d'avoir perdu l'amour de sa vie jusqu'à lui faire accepter de désirer quelqu'un d'autre. Mais au vu de la fin l'accepte t-elle vraiment ? 

Il n'y a rien à dire, tout comme pour A cause d'un baiser , j'ai eu un véritable coup de cœur pour la plume de l'auteur qui décrit avec justesse tous les sentiments qui tiraillent la narratrice et Léa . Il y a un troisième tome à cette histoire intitulé Dis moi oui et j'ai hâte de le découvrir ! 

3 commentaires:

  1. Il a l'air très beau et délicat, il pourrait me plaire!
    A l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai adore ! Jai dis moi oui a lire, je pense m'y mettre bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le avant que j'vienne que j'puisse te le piquer ! mdr

      Supprimer