mardi 11 août 2015

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda

----Résumé----

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.












----Mon avis----

J'ai découvert Anna Gavalda avec Ensemble, c'est tout, un roman qui m'avait beaucoup touché . J'ai continué avec Je l'aimais qui m'a tout autant touché et puis je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai laissé les autres romans de l'auteur dormir dans ma PAL . Puisque je voulais une lecture assez rapide je me suis dit que ce recueil de nouvelles ferait l'affaire et serait également l'occasion de découvrir autrement l'auteur. 

Je ne suis pas vraiment une grande fan de recueil de nouvelles ou alors il faut vraiment que le thème de la nouvelle me plaise. Ici, Anna Gavalda nous dépeint au travers de ces douze nouvelles le quotidien de douze personnes comme vous et moi, tout simplement.  Certaines nouvelles m'ont touchées, d'autres un peu moins mais dans l'ensemble j'ai aimé retrouvé la plume de l'auteur qui m'avait manqué.  

3 commentaires:

  1. Un recueil de nouvelles qui ne m'avait pas tellement plu... Mais, il faudrait que je laisse une autre chance à cette auteure.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul ouvrage d'Anna Gavalda c'est "L'échappée belle" que j'avais adoré ! J'ai également plusieurs autres de ses romans qui dorment depuis un petit moment dans ma PAL ... ;-)

    RépondreSupprimer