mardi 28 juillet 2015

Lignes de vie - Samantha Bailly

----Résumé---- 

Gabrielle et Antoine n auraient jamais dû se rencontrer et pourtant... une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique ? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS... Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l ambiguïté. La peur de se dévoiler, d oser se rencontrer pour de vrai.









----Mon avis----

Avant tout, je souhaiterai remercier Aurélia l'attachée de presse de Milady pour l'envoi de ce Service Presse numérique car je n'ai jamais été aussi touchée par une lecture épistolaire comme celle-ci et ça fait du bien !

Samantha Bailly est vraiment une auteur que j'apprécie de plus en plus, je n'ai jamais été déçue par les livres que j'ai lu d'elle et mon coup de coeur s'est confirmé avec cette lecture.
Et que vous dire de plus si ce n'est que j'ai tout simplement dévoré ce court roman épistolaire ?

J'ai vraiment aimé ce principe d'envoi de lettre à un total inconnu. Le fait de pouvoir se confier à quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam sans avoir peur du jugement. Se laisser aller au fil des lignes et s'ouvrir, se découvrir l'un l'autre, se redécouvrir à travers les yeux d'un autre ...

Je vous avoue que suite à cette lecture j'avais très envie moi aussi de faire la même chose ! J'ai adoré voir la relation entre Gabrielle et Antoine évoluer au fil des lettres et voir naître à travers cette correspondance une très belle histoire.

La plume de Samantha Bailly m'a une fois de plus transporté et je n'en demandais pas plus ... Je suis donc ravie :-)

2 commentaires:

  1. Déjà que ce livre me faisait de l’œil ... Je le veux encore plus maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! J'en entends pas mal parler, et il faudra que je tente le coup un jour !

    RépondreSupprimer