vendredi 24 juillet 2015

Dieu me déteste - Hollis Seamon

----Résumé----

New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.










----Mon avis----

Que dire ... Une fois le livre refermé je n'ai pas su dire si j'avais aimé ou non ... Avec le recul je dirai que non je n'ai pas aimé, cette lecture m'a fait un effet ... Je ne sais pas . Et je dirai qu'en fait il m'a fait exactement le même effet qu'avec Nos étoiles contraires de John Green, tout le monde a aimé, tout le monde a trouvé ça touchant mais moi je suis carrément passé à côté encore une fois !

Je pense qu'en réalité, les romans avec des adolescents malades ce n'est vraiment pas pour moi . Mon papa a eu un cancer contre lequel il s'est battu durant six ans avant de déposer les armes alors tout ce qui est univers médicale je connais et je n'ai pas forcément envie de revivre ça. Même si c'est présenté d'une façon à ne pas faire pleurer dans les chaumières, je n'y arrive vraiment pas ! 

En plus de ça, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. J'ai vraiment eu du mal avec Richie, je veux bien qu'il essaye de vivre comme un ado en bonne santé mais il y a certaines choses qui m'ont gênée et je n'ai pas été totalement à l'aise durant toute ma lecture ...

Au vu des avis sur la blogo, je pensais vraiment être touchée mais ça ne l'a pas fait du tout ! Et je pense que maintenant je vais éviter de lire des romans de ce genre ... 

3 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup .. je l'ai offert a chou dernièrement, j'attends qu'elle l'ai lu pour le recuperer et j'te dirai !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai entendu parler, je l'ai vu pas mal du IG... Je me laisserai surement tenter si je le trouve d'occas... A voir.
    C'est un sujet délicat...

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui m'intrigue pas mal...

    RépondreSupprimer