vendredi 17 avril 2015

Les gens - Philippe Labro

----Résumé----

Trois destins parallèles s'entrecroisent, trois vies dont le seul point commun est le manque d'amour : Maria, une jeune orpheline californienne d'une beauté rare, Caroline, une Parisienne trentenaire, enfin Marcus Marcus, célébrité de la télévision, mégalo et parano.

Autour d'eux, vont graviter toutes sortes de gens : la femme de l'ambassadeur américain en France, une intraitable executive woman, un détective privé, une coach sans scrupule, des loups et des agneaux...











Lu du 15/02 au 19/02
-  Un livre où s'entremêle le destin de trois personnages -


----Mon avis----

J'ai découvert la plume de Philippe Labro avec Tomber sept fois, se relever huit il y a de ça 5 ans maintenant et je me souviens avoir vraiment apprécié son style alors quand est sorti en poche Les gens je n'avais pas hésité! Et puis je trouvais la couverture tellement belle  ... Simple et pourtant tellement parlante ... 

J'ai donc mis, oui, 4 ans à le sortir de ma PAL et je dois dire que j'ai vraiment peiné avec cette lecture. Pourtant les livres dans lesquels on suit plusieurs personnages et dont les destins se croisent me plaisent beaucoup ( exemple : j'ai adoré Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda ) mais là j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et il m'a fallu un certain temps d'adaptation ( je crois même que j'ai enfin été à l'aise à partir de la moitié du roman ... ) . Je pense que c'est du à la plume de l'auteur que j'ai trouvé un peu lourde, je n'ai pas réussi à être touchée par les histoires des personnages... A savoir qu'il y a trois personnages principaux autour desquels gravitent d'autres personnages ... Ça aussi ça m'a un peu perdue . Vous lisez le chapitre sur Maria et quelques lignes après on vous parle de quelqu'un d'autre ...

Bref, vous l'avez compris j'ai vraiment peiné avec ce livre et j'en suis un peu déçue car j'avais aimé Tomber sept fois, se relever huit donc je pensais accrocher mais là ... Tant pis ! Il a plu à d'autres c'est le principal ! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire