mardi 28 avril 2015

Le passeur du temps - Mitch Albom

----Résumé----

Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.













Lu du 01/03 au 03/03
- Une très belle lecture -



----Mon avis----

Après ma mésaventure avec Barjavel, il me fallait un livre assez court qui se lise rapidement et surtout qui ne fasse pas trop réfléchir, un livre pas trop compliqué quoi :-p . Mon choix s'est donc porté sur ce livre que m'a gentiment prêté Madleen du blog Les Lectures d'une fée .
Et je dois dire que ce roman m'a vraiment fait du bien. Un conte philosophie qui nous fait réfléchir sur cette notion du temps qui nous préoccupe tellement. Du temps, on en veut plus, on voudrait l'arrêter. 

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je dois dire que c'est là, une belle découverte. A de nombreuses reprises son style m'a fait pensé à celui de Paolo Coelho. Vous savez c'est ce genre de roman qui vous fait réfléchir sur votre vie, sur la façon dont vous la vivez et l'apprivoisez.

La notion du temps est forcément présente dans ce roman, c'est même le thème central. Ce temps dont nous somme la seule espèce à vouloir quantifier. Mais à trop vouloir la quantifier ne passons nous pas à côté de l'essentiel : l'instant présent?  On veut du temps en plus , on se plaint de ne pas en avoir assez ... J'ai été touché par le côté poétique de la plume de l'auteur ainsi que par le destin de nos trois personnages , des personnages que tout oppose , que tout éloigne mais qui au final vont se retrouver liés.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire