vendredi 24 avril 2015

La nuit des temps - René Barjavel

-----Résumé----

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...
















Lu du 23/02 au 27/07
- Une déception -


----Mon avis----

Un livre dont j'entendais énormément parler et dont j'avais vu de bons avis. Dans ces cas là je n'hésite pas à noter le titre et l'acheter sans même vraiment me préoccuper du thème du roman. En général je ne suis pas déçue, j'ai souvent de bonnes surprises... Mais là ... 

Je crois que c'est la première fois que je rame autant pour lire un livre. Mais quand je vous dit ramer c'est vraiment ramer. Pourtant, j'ai commencé le livre en appréciant ma lecture mais je trouvais ça long et je ne comprenais pas forcément les discours scientifiques... Mais bon je me suis dit je vais pousser on ne sait jamais mais ça a été là mon erreur. Je n'aime pas abandonner de livre donc je me forcé à le lire, je ne prenais même plus plaisir à ouvrir mon livre, j'y allais en traînant les pieds... J'avais juste hâte de le finir.

Résultat ça m'a plongé dans une panne de lecture et j'ai bien cru à un moment arrêter carrément de lire tellement ça m'avait plombé ...
Je ne saurai même pas résumer le livre tellement ça m'est passé au dessus de la tête. Je n'ai pas été emballée ni par l'histoire ni par la plume de l'auteur que j'ai trouvé un peu vieillot.

Beaucoup considère ce roman comme un classique, malheureusement cela ne l'a pas fait mais alors pas du tout avec moi et ça ne me donne pas du tout envie de retenter l'expérience avec un autre titre de l'auteur. Barjavel, je suis venue, j'ai lu , mais je n'y reviendrai plus !

2 commentaires:

  1. J'ai lu celui-ci au lycée et c'est vrai que j'ai vraiment eu du mal à la finir et à accrocher. Par contre je suis une grande fan de Barjavel, surtout pour son livre L'Enchanteur, dont je suis totalement amoureuse ! Peut-être est-ce seulement ce tome qui te déplaira et pas certains autres ? Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que là ça m'a un peu refroidis donc pour le moment je ne pense pas me pencher sur un autre roman de l'auteur ... Peut-être dans quelques années :-P

      Supprimer