mardi 17 février 2015

{Les étoiles de Noss Head #1} Vertige - Sophie Jomain

----Résumé----

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...









Lu du 25/01 au 29/01
- Bonne découverte dans l'ensemble -


----Mon avis----

Encore une saga que j'avais fortement envie de découvrir. J'en ai toujours entendu parler en bien et n'ai donc pu résister à l'envie d'acheter le premier tome quand celui-ci est sorti chez France Loisirs. Sans même savoir si j'allais aimer ou non j'ai continuer à acheter la série. Oui je sais c'est un peu fou mais en général je n'aime pas m'arrêter au premier tome. Alors verdict ? 

Dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture même si des fois j'avais l'impression de trouver l'histoire un peu prévisible. J'ai apprécié la plume de l'auteur que je découvrais pour la première fois.  J'ai eu cependant du mal à accrocher au début de l'histoire à cause d'Hannah principalement, elle m'a un peu agacé au début à toujours se plaindre de ne pas vouloir passer ses vacances à Wick. Au début, elle ne m'intéressait pas vraiment tout comme l'histoire je trouvais ça un peu banal et déjà vu surtout.  Et puis une fois que l'action rentre vraiment en jeu, qu'elle fait la connaissance de Leith j'ai mieux accroché à l'histoire.

Je pense que c'est tout ce qui entoure Leith qui m'a le plus attiré dans l'histoire. Même si oui c'est déjà vu j'ai vraiment aimé toute la mythologie autour de la lycanthropie que l'auteur à mis en place. Tout un véritable univers avec des règles, plusieurs groupes.  J'ai trouvé ça intéressant et très développé, cela présage de très bonnes choses pour les prochains tomes ! 

En bref, je dirais que j'ai apprécié ma lecture mais qu'il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Néanmoins j'ai quand même hâte de voir ce que l'auteur nous a réservé pour le tome 2 ! :) 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le côté assez prévisible de l'intrigue, et Hannah m'a exaspéré. Mais la suite est de plus en plus bonne :)

    RépondreSupprimer