mardi 20 janvier 2015

Petit retour en arrière sur mes dernières lectures.

Bonsoir à tous,
Comme je vous l'ai expliqué dans mon C'est Lundi, je reviens peu à peu après avoir laissé mon blog à l'abandon. Au début, je voulais chroniquer toutes mes lectures et puis je me suis dit que je n'allais pas forcément réussir à retranscrire exactement ce que j'ai ressenti au moment de ma lecture . J'ai donc décidé de vous faire un petit avis rapide sur mes dernières lectures de décembre/ début janvier avant de reprendre vraiment le rythme que j'avais pris en novembre/décembre.

The law of Moses - Amy Harmon



J'avais totalement adoré son précédent roman - Making Faces qui paraîtra dans la collection R le 22/01 - j'avais donc hâte de me plonger dans son nouveau roman et j'avoue avoir été déçue par ce que j'ai lu. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu et je pense que c'est surtout ça qui m'a déçue...
Il y a un élément dans le livre qui n'est pas cité dans la quatrième de couverture, ce n'est mentionné nulle part et en lisant ça je me suis dit What ?

Néanmoins, la plume de l'auteur reste magnifique mais voilà il s'est passé quelque chose dans ma lecture qui a fait que ... De plus j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, à comprendre qu'il y avait une alternance de point de vue... En gros, j'ai été perdue de A à Z et je ne pense pas que ça soit du au fait que je l'ai lu en anglais parce que j'ai l'habitude de lire en anglais mais là ...

Complètement Cramé - Gilles Legardinier



Après une lecture en demi-teinte, j'avais besoin d'une valeur sûre. J'ai donc jeté mon dévolu sur Gilles Legardinier avec Complètement cramé et quel bon choix j'ai fait ! Ce que j'adore dans les romans de Gilles Legardinier ce sont ses personnages totalement loufoques et cette manière qu'il a de dépeindre le quotidien de chacun. On rit, on pleure, on est touchés par ces histoires et on ne peut qu'apprécier sa lecture ! En plus de cela, on à droit à une petite touche British avec le personnage d'Andrew et j'ai totalement adoré ! Beaucoup d'humour dans ce roman et ça fait du bien ! 


Love letters to the dead - Ava Dellaira



Une nouvelle petite déception ... Je n'ai pas du tout été touché par le personnage - dont j'ai oublié le nom c'est pour vous dire - on comprend bien vite qu'elle a vécu un drame dans sa vie mais je ne sais pas d'une certaine manière je l'ai trouvé agaçante ... Je n'ai pas réussi à me sentir proche d'elle et je pense que ça n'a pas aidé à me faire apprécié ma lecture. Je trouvais qu'elle vivait trop dans l'ombre de sa sœur, qu'elle se cherchait mais qu'elle ne faisait pas non plus les bons choix pour trouver son chemin.  


1 commentaire:

  1. Coralie avait eu beaucoup de mal aussi avec Love Letters .. Moi j'avais plutot aimé !
    Pour Gilles Legardinier, c'est toujours un plaisir, & même si j'ai préféré "et soudain tout change" a "completement cramé", c'est toujours agréable !

    RépondreSupprimer