jeudi 29 janvier 2015

Comme si c'était toi - Mhairi McFarlane

----Résumé---- 
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans,
l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…







Lu du 6/01 au 13/01
- Une lecture dont je ressors déçue -


----Mon avis----

J'avais plutôt aimé Parce que c'était nous , le précédent roman de cet auteur parut lui aussi chez Milady mais là je vous avoue que j'ai été vraiment déçue. Pourtant le résumé m'avait vraiment tapé dans l'oeil mais la sauce n'a malheureusement pas pris avec moi.

Anna était le souffre douleur de tout son lycée. Après une humiliation de trop elle décide de prendre soin d'elle. Nous la retrouvons donc quelques années plus tard bien dans sa peau - même si elle doute parfois encore - dans sa vie professionnelle. Seule ombre au tableau elle n'a toujours pas trouvé l'homme idéal. Au cours d'une réunion d'anciens élève organisé par son ancien lycée elle tombe nez à nez avec son ancien "bourreau" dont elle était follement amoureuse à l'époque. Bien sûr, elle ne l'a pas oublié mais lui ne semble pas la reconnaître. Ils vont être amené à se revoir régulièrement pour raison professionnelles et Anna va être surprise de découvrir un tout autre homme. 

Dis comme ça, je vous jure que ça semble être une chouette petite romance mais il y a malheureusement beaucoup trop de longueurs dans ce livre . Je l'ai lu en pdf sur ma liseuse mais il me semble qu'en livre papier c'est une belle brique de plus de 500 pages . J'ai eu l'impression que l'auteur voulait faire traîner en longueur son histoire avec des détails pour moi qui étaient insignifiants. Je suis sûre que si on enlève la moitié de ce qu'il y a dedans la lecture serait mieux passé ... De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages . Que ce soit Anna et James aucun des deux n'a réussi à me toucher. Pourtant tout ce qui à attrait aux discriminations physiques ça me touche mais la façon dont l'auteur l'a traité n'était pas assez profonde pour moi du coup je n'ai pas réussi à m'attaché à Anna. James lui m'a paru un peu trop sûr  de lui, trop ... Je ne saurai pas vous dire réellement ... Ce n'est pas passé !

S'ajoutait à ça le fait que j'ai eu des problèmes de lecture avec ma liseuse. Alors je ne sais pas si ça vient du format ou si ça vient de la kobo - dîtes moi en commentaire si vous avez déjà eu ce soucis - mais à chaque fois qu'il y a un changement de police j'ai une page blanche, du coup j'étais obligée de jongler entre ma Kobo et mon téléphone ... Pas pratique du tout ! Du coup j'ai converti le pdf en epub, je n'avais plus le problème mais la mise en page n'était pas terrible donc ... Bref! 

En bref, une lecture dont j'attendais un peu plus que ce qu'elle m'a "offert" ... J'aurai aimé rire, être attendrie ... Mais ça ne l'a pas fait ! Dommage !


4 commentaires:

  1. Bon bah j'ai déjà pas trouver "parce que c'etais nous" super folichon alors .. On va oublier celui ci ! mdr

    RépondreSupprimer
  2. Parce que c'était nous me tentait bien, donc je pense commencer par le lire, avant de me plonger dans ce nouveau livre.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de longueurs et que pas mal de page aurait pu être enlevé...

    RépondreSupprimer
  4. ce livre me tente genre beaucoup beaucoup beaucoup ! problème : j'ai vraiment acheté trop de live ce mois-ci... alala la dure vie de lecteur

    RépondreSupprimer