mardi 2 décembre 2014

{Fifty Shades #3} Cinquante nuances plus claires - E.L James

----Résumé----

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein
de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?










Lu du 19/11 au 23/11
- Enfin un point final à cette trilogie -



----Mon avis---- 

Je ne ferai pas de longue chronique étant donné qu'il s'agit là d'un tome 3 et que je n'ai aucune envie de vous spoiler. J'avoue entretenir une relation haine/amour avec cette saga. Je sais que c'est très mal écrit que les scènes se répètent à l'infini et pourtant je les ai tous lu ! Oui je suis un peu maso non ?

En même temps j'ai toujours laissé un certain laps de temps entre ma lecture des trois tomes et je pense avoir bien fait car sinon bonjour l'overdose. Christian est bien mignon , Ana bien gentille mais au bout d'un moment je n'aurai pas supporté !

Là j'ai laissé plus d'un an entre ma lecture du tome 2 et celle du tome 3. J'avais lu le tome 2 en anglais - oui juste comme ça - et ça m'avait vraiment énervé tant il y avait de répétitions. Là je dirai que sur le tome 3 c'est la même chose : Ana désobéit , Christian sévit . Ana fait sa rebelle, Christian nous sort sa cravache et c'est comme ça pendant les 400 premières pages rien n'avance alors que la fin du tome 2 semblait amorcer quelque chose mais non il faut passer les 400 premières pages pour qu'enfin ça bouge! 

J'ai trouvé ça long et pourtant comme vous avez pu le voir je n'ai pas mis super longtemps pour le lire malgré que ce soit une belle brique de 720 pages! C'est là l'avantage de ce genre de livre, c'est mal écrit oui mais les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir si nos deux tourtereaux vont pouvoir avoir leur happy ending. Mine de rien en trois tomes on s'attache au personnage et j'avoue que sur ce tome là, Christian m'a émut car il s'ouvre enfin, il a encore quelques difficultés à accepter qu'il a besoin d'Ana mais il se laisse peu à peu aller. 

L'épilogue a comblé parfaitement mes attentes et j'avoue avoir eu un pincement au coeur de quitter Christian et Ana. Après il y a deux petits textes; un qui nous raconte un peu la vie de Christian enfant après avoir été adopté par la famille Grey et un deuxième qui nous raconte la rencontre entre Christian et Ana mais du point de vue de Christian et j'ai vraiment apprécié ! Je ne sais pas si l'auteur a prévu de ressortir l'histoire du point de vue de Christian mais j'ai beaucoup aimé les quelques pages qu'elle nous a offerte à la fin du tome 3 ! A suivre donc ... 

2 commentaires:

  1. Moi j'ai tout lu d'une traite, & c'est le tome deux mon chouchou :) j'ai trouvé le trois inutile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi ... Surtout vu les longueurs ! Mon pref restera le premier je crois quand même !

      Supprimer