mardi 18 novembre 2014

{ KGI #2 } Seconde Chance - Maya Banks

Résumé Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher
blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.

Mon avis Le tome 1 fut une bonne lecture même s'il me manquait ce petit quelque chose - vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique ici - pour que ce soit un coup de cœur. Néanmoins je suis quelqu'un qui quand je commence une série je n'aime pas m'arrêter au premier tome. Je laisse toujours une seconde chance à la série et ça tombe bien pour celle-ci puisque c'est le titre de ce second tome!

Ce tome est centré sur Sam, un des frères Kelly qui m'avait tapé dans l'oeil dans le premier tome - mais pas autant que Garett ah ah - en mission au Mexique pour démanteler un trafic d'armes. Au cours de cette mission il s'est entiché de Sophie, une belle serveuse rencontrée dans un bar qu'il retrouve tous les soirs dans sa chambre d'hôtel. Leur relation est - et on le sent dès le départ - très intense, sensuelle et nous avons d'ailleurs droit d'emblée à des scènes très sexy. A la fin de la mission - qui se solde par un échec - Sam revient à son hôtel mais Sophie a disparue ...
5 mois après, il la repêche - littéralement - alors qu'elle tente d'échapper à un tueur qui en veut à sa vie, mais comment a t-elle fait pour se retrouver là ? Et comment sais t-elle qui il est ?

J'ai trouvé que ce tome bougeait beaucoup plus que le premier où je m'étais clairement ennuyée par moment. Là ce fut différent, c'est haletant, on tourne les pages assez rapidement car on veut savoir comment Sophie a su retrouver Sam et pourquoi elle semble tout connaître du KGI. La tension est palpable car on sent nous même traqué ! Mais ça n'a pas suffit encore à en faire un coup de cœur. Je n'ai pas accroché au couple Sam/Sophie - c'est là que je me dis que je suis vraiment difficile -, je n'ai pas su être touchée par leur histoire et ai eu du mal à vraiment cerner Sam, il est tendre, protecteur tout ce que vous voulez mais je ne sais pas j'ai eu du mal à me glisser dans sa peau. Toutefois, j'ai plus accroché avec le personnage de Sophie, j'ai trouvé cette femme vraiment courageuse, elle souhaite protéger coûte que coûte sa vie mais aussi celle qu'elle porte en elle et celle de Sam. Son caractère forge vraiment le respect.  Les scène sexy m'ont un peu soûlé aussi je dois dire, d'habitude ça ne me gêne pas mais j'ai eu clairement du mal dans ce tome ci. Pourtant elles sont peu présentes mais je ne sais pas! Je ne devais pas être dans le mood encore une fois :p

En ce qui concerne le clan Kelly j'ai été ravie de les retrouver, c'est fou comme on se sent bien dans cette famille, on a presque envie d'en faire partie! Ils font vraiment bloc, ils sont soudés et c'est une des choses que je préfère dans cette saga le côté familiale, bon enfant... Malgré tout, j'ai été un peu déçue de n'avoir pas vu beaucoup Ethan & Rachel dans ce tome...

En bref, j'ai nettement préféré ce tome 2 et vais donc ne pas laisser traîner le tome 3 dans ma PAL numérique puisque ce tome 3 est consacré à Garett et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous prépare avec ce personnage ! J'espère ne pas être déçue!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire