de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une
extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on
trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est
censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un
pouvoir qui suscite effroi et convoitises...
Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée
d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors
de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre
destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des
forces que nul ne l'avait préparée à affronter.
Mon avis L'année dernière, un peu sur un coup de tête, j'ai mis cette trilogie dans ma Wishlist amazon. J'en avais entendu parler et cela m'avant semblé intéressant. Ma mère me l'a donc acheté pour mon anniversaire et bien sûr comme bon nombre de mes livres, les pauvres petits ont attendu que je me décide à les sortir de leur cachette!
Et je peux vous dire que je regrette, je regrette vraiment d'avoir attendu si longtemps avant de sortir le premier tome de ma PAL. Dès les premières pages, j'ai été happée dans l'univers mis en place par l'auteur et me suis surprise à aimer suivre les tribulations de la jeune Lyra, orpheline de 11 ans qui vit parmi les Érudits - entendez par là des gens instruits - au sein du Jordan College. Lyra, toujours accompagné de son daemon Pantalaimon, est une petite fille très espiègle, un peu bagarreuse et surtout très curieuse. Lorsque son meilleur ami Roger se fait enlever, la jeune Lyra se met en quête de le retrouver ce qui l'emmènera dans les contrées des Royaumes du Nord et à vivre mille et une aventure.
Comme je vous le disais je regrette de ne pas m'être décidé à lire ce roman plus tôt car dès les première pages j'ai été prise par l'histoire, je n'arrivais pas à lâcher mon livre allant même jusqu'à lire plus de 100 pages dans la soirée! Ce qui est pour moi beaucoup car en général le soir j'ai mes yeux qui se croisent très rapidement! J'ai été conquise par tout l'univers mis en place par l'auteur , un univers proche du notre sans vraiment être totalement le notre. J'ai aimé ce lien qui unit les humains avec leur daemons, daemons que j'ai vraiment associé avec notre âme.
J'ai trouvé la petite Lyra très courageuse et non pas arrogante comme j'ai pu le lire sur les blogs. C'est une petite fille qui sait ce qu'elle veut, elle est impulsive et même si cet impulsivité lui joue des tours elle apprend toujours de ses erreurs.
Je ne sais pas quand je pourrai caser le deuxième tome mais il est certain que je ne tarderai pas à le lire ... Il est beaucoup moins gros que le tome 1 donc je pense que ça devrait aller! J'ai le film en blu ray, j'hésite encore à le regarder, l'avez-vous vu ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ?
C'est une de mes sagas préférées de mon adolescence également ! :) Je suis contente que cela te plaise, il y a un dernier tome derrière le deuxième, et l'histoire évolue et se développe de multiples manières, tu verras. J'ai vu le film, j'ai bien aimé les performances de certains acteurs mais pas tous - ce n'est pas la pire des adaptations de livres que j'ai vues toutefois, je regrette juste que le film s'arrête avant le gros cliffhanger de fin de volume... Cet univers n'a rien de très soft non plus, c'est un peu idiot de le laisser penser aux spectateurs. ;)
RépondreSupprimerJ'ai eu du mal à passer les deux premiers chapitres mais, au bout du 3 ou 4ème essai, je les ai sautés et j'ai dévoré tous les tomes! J'ai beaucoup aimé cette saga! :)
RépondreSupprimer