mardi 28 octobre 2014

{ Maeve Regan #2 } Dent pour Dent - Marika Gallman

Résumé Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y
compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…


Mon avis J'ai lu le premier tome il y a un peu plus d'un an je pense et j'avais beaucoup aimé. Une héroïne un peu rentre dedans, une mythologie qui se mettait doucement en place et qui me plaisait et une fin des plus WTF m'ont poussé à acheter les tomes 2 et 3 de suite. Seulement voilà, vous connaissez sans doute mon problème, j'ai une PAL monstrueuse et même si un bouquin me fait envie il y en a toujours qui vont me donner encore plus envie du coup c'est un cercle sans fin et je laisse trainer mes sagas ... A mon grand regret !

C'est pour cette raison que j'ai décidé de sortir enfin le tome 2 de ma PAL, déjà pour la faire descendre et aussi pour me mettre à jours dans mes séries! Nous retrouvons Maeve 8 mois après la fin du tome 1, bien décidée à se venger de son frère et de son père. Pour retrouver leur trace elle écume donc les bars vampires, en tue quelques un au passage pour se rapprocher au plus près de son frère. Au cours de ses "errances" elle rencontre de nouvelles personnes qui vont l'aider dans sa quête et je dois dire que ces nouveaux personnages m'ont beaucoup plu ! Surtout Barney, un brin charmeur, il tente de canaliser Maeve et j'ai adoré sa manière d'interagir avec elle. C'est un personnage que j'espère retrouver dans le tome 3 et en apprendre un peu plus encore sur lui. 

Ce tome 2 est un véritable concentré d'action, de révélations et surtout d'évolutions. On y retrouve une Maeve qui  en apprend un peu plus sur son histoire, sur ses origines. J'ai énormément aimé toutes les révélations auxquelles on a le droit en ce qui concerne les Shirs et les vampires j'ai vraiment apprécié que la mythologie soit ici beaucoup plus étoffé qu'elle ne l'était dans mon souvenir du tome 1. Nous en apprenons aussi d'avantage sur Victor, le père de Maeve, un homme assoiffé de pouvoir Le personnage de Maeve, évolue elle tente au mieux d'accepter ce qu'elle est , de canaliser ses pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore et surtout d'accepter la prophétie dont elle est le sujet.

Du côté des anciens personnages, je dois dire que je suis également très intrigué par le personnage de Lalawethika - moi aussi comme Maeve j'ai un peu de mal à dire son nom en entier :p - c'est un gros nounours qui semble avoir bien souffert ... Là où j'ai été un chouia déçue - mais c'est vraiment la seule chose qui m'a chiffonnée - ce sont les retrouvailles entre Lukas et Maeve , je l'ai trouvé froid , distant , et j'avais envie de lui mettre des claques tant il se comportait mal avec elle ... 

Ce tome 2 ne m'a pas du tout déçue , alors bien sûr au début c'est un peu long , le temps que l'histoire se remette en place mais après l'auteur ne nous laisse aucun répit ! On est tenu en haleine de bout en bout et je dis chapeau Marika Gallman !En plus de cela, chaque fin de chapitre a toujours un petit cliffhanger ce qui nous empêche de refermer le livre.  L'apothéose de ce tome arrive à la fin du livre et je dois vous avouer j'en ai encore des frissons ! Brr ! Si vous l'avez lu vous devez sans doute voir de quoi je parle ;-) Je ne sais pas où l'auteur a trouvé cette idée mais je dois dire que j'ai eu vraiment peur et je ne savais pas non plus trop où donner de la tête. La fin encore une fois est juste horrible j'ai du la relire 2 fois avant de m'apercevoir que j'avais bien compris! Une fin qui donne encore plus envie de découvrir la suite et de voir jusqu'où tout ça va nous mener!

En bref, un excellent tome 2, une mythologie bien développée, j'ai aimé tout ce que l'auteur nous propose et compte bien lire le tome 3 assez rapidement !

1 commentaire: