mardi 21 octobre 2014

{ Lux #1 } Obsidian - Jennifer L Armentrout

Résumé Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf
rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis A moins que vous ne viviez dans une grotte vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Obsidian! Pour ma part, j'en avais entendu parler sur les chaînes youtube anglophone et sur les blogs français mais au départ ça ne me bottait pas vraiment... Des aliens, moui, des aliens sexy en plus, mui mui. Tout comme Kathy dans le livre moi quand on me parle d'aliens je pense surtout à ET et désolée mais ET ok il est mignon mais il est loin d'être sexy !

Et puis sur Amazon le titre a été mis gratuitement en vo sur Kindle, je me suis alors dit que c'était une occasion rêvée pour découvrir le titre et même si je n'aimais pas ce n'était pas grave puisque ça ne m'a pas coûté un rond! Avec le recul, je ressors à moitié satisfaite de ma lecture. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça vraiment sympathique, une histoire atypique , un style que je n'avais encore jamais lu . Mais ce qui m'a gêné c'est le début de l'histoire, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans rapidement, je n'arrivais pas à accrocher et je pense que c'est dû au fait que j'en avais tant entendu parler! C'est ce genre de roman dont tout le monde parle et quand tu met enfin le nez dedans tu te sens un peu déçue. 
Mais voilà une fois l'intrigue installée, une fois rentré dans le vif du sujet j'ai beaucoup mieux apprécié ma lecture!

Et pour moi e plus de ce roman c'est inévitablement les personnages. Kathy est une héroïne comme je les aime, elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut. Ses joutes verbales avec Daemon sont juste excellentes et m'ont fait mourir de rire à de nombreuses reprises.
Daemon parlons en de ce cher Daemon, je l'ai tout de suite trouvé arrogant, sûr de lui et véritable tête à claque. Cette manie de toujours vouloir souffler le chaud et le froid sans arrêt m'a passablement agacer. Mais voilà, c'est Daemon et derrière ses airs d'ours mal léché se cache quelqu'un qui veut juste protéger les siens! J'ai aussi beaucoup apprécier le personnage de Dee, je l'ai trouvé super rigolote et attachante, on sent qu'il lui manque une véritable amie et sa façon de vouloir à tout prix être proche de Kathy même si Daemon ne l'entend pas de la même façon est juste touchante.
La mythologique mise en place par l'auteur m'a également beaucoup plu, j'ai trouvé ça original et ai hâte d'en savoir un peu plus!


En bref, je dirai que j'ai passé malgré tout une belle lecture même si j'aurai aimé que ça bouge un peu plus vite . J'ai tout de même envie de connaître la suite de l'histoire et je pense me procurer le tome 2 assez rapidement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire