jeudi 7 août 2014

Wait for you - Jennifer L.Armentrout

Résumé Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes
qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis J'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère et quand il est sorti en VF { Jeu de Patience aux Editions J'ai Lu } je me suis laissée tenter par la VO - oui je ne fais rien comme tout le monde - j'ai décidé ce mois ci d'enfin le sortir de ma PAL et je ne regrette pas!

Avery, dix-neuf, est partie étudier loin de sa ville d'origine pour fuir. Elle fuit ce passé qui la rattrape et qui lui rappelle sans cesse ce qui lui est arrivé cinq ans auparavant. Pour elle cette nouvelle année universitaire est ce nouveau départ qu'elle a tant souhaité mais peut on réellement fuir son passé? Avery est quelqu'un qui n'aime pas se faire remarquer, elle n'aime pas être en retard et rentrer dans une classe dont le cours a déjà commencé. Malheureusement - ou heureusement j'ai envie de dire :D - cette première journée à la fac ne se passera pas comme elle le souhaite. Alors qu'elle est en retard pour son cours d'astronomie elle percute Cameron de plein fouet. Cameron the beau gosse du campus! Et pour couronner le tout elle apprendra un peu plus tard qu'il vit sur le même palier qu'elle - bah oui sinon ça serait pas marrant.

Comment vous dire que j'ai tout simplement aimé ce roman et qu'il fut pour moi un véritable coup de coeur? C'est ce genre de roman que vous commencez sans en attendre grand chose et qui finisse par vous couper le souffle. Je suis passée par plusieurs stades dans ma lecture; j'ai rigolé, pleuré, ai été attendrie et touché par ce qu'Avery vit. J'ai vraiment adoré l'ambiance du roman, les moments avec Jacob et Brit les meilleurs amis d'Avery, les échanges entre Cameron et Avery... Cameron ... Non mais ce mec c'est *soupir* ... J'ai eu des papillons dans le ventre avec ce personnage, sa façon d'agir vis à vis d'Avery, d'être là pour elle, de l'attendre... Pour moi c'est quand même le gros plus du roman ce personnage =P En ce qui concerne l'intrigue j'ai vite compris ce qui était arrivé à Avery mais ça ne m'a pas gêné pour la suite de ma lecture, j'ai été encore plus touchée par son histoire car c'est quelque chose qui peut arriver malheureusement.

C'est le 2° New Adult que je lis, j'avais eu un coup de coeur pour Loin de tout mais là je crois que c'est encore au dessus de ça. A chaque fois que j'ouvrais le livre je ne savais jamais quand j'allais le reposer tellement j'étais plongée dans ma lecture. La plume de l'auteur y fait beaucoup car elle est fluide et on se laisse vraiment porter dans l'histoire. Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai le premier tome de la saga des frères Gamble dans ma PAL mais ne l'avait jamais sorti... Wait for you m'a conquise et j'ai envie de découvrir un peu plus l'univers de Jennifer L Armentrout et surtout de la découvrir dans un autre genre.

En bref, je suis tout simplement conquise et j'ai commandé Trust in me ( qui est du point de vue de Cam si j'ai bien compris ) et Be with me ( qui est centrer sur Teresa la soeur de Cam et Jase )! Si vous voulez une belle histoire, si vous voulez être émus, touchés, je vous conseille de vous jeter dessus :)

4 commentaires:

  1. Un coup de coeur pour moi aussi <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir ce roman ! Je le lirai certainement ;) J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.

    RépondreSupprimer