samedi 9 août 2014

[Tag] Mes habitudes de lecture

Je regarde souvent les chaînes youtube des booktubers anglophones et l'autre jour je suis tombée sur ce tag sur la chaine Abookutopia :


Le tag en lui même m'a beaucoup plu et j'ai donc décidé de le faire par écrit ici ;-)

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
Je dirai mon lit tout simplement, même si j'aime aussi beaucoup lire dans mon bain; il m'est arrivé de rester une heure dedans juste pour être sûre de finir mon livre...

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'ai pendant longtemps utilisé n'importe quel morceau de papier, tout ce que je pouvais trouver à porté de main je m'en servais comme marque-page. Maintenant j'utilise les marques-pages que je reçois avec mes commandes BookDepository !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 
En général j'essaye toujours d'attendre la fin de mon chapitre. Si celui-ci est long, j'essaye de m'arrêter à la fin d'un paragraphe. 

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ? 
C'est rare mais j'ai toujours une bouteille d'eau à côté de moi. J'aurai peur de salir mon livre si je mangeais pendant ma lecture :-P

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ? 
Je préfère être au calme pour lire, même si un fond sonore ne me dérange pas vraiment être au calme c'est toujours mieux pour que je sois vraiment concentré sur ma lecture!

6. Un livre à la fois ou plusieurs? 
Un seul livre à la fois, je ne sais pas comment font les gens qui commencent plusieurs livres en même temps. J'aurai trop peur de mélanger les histoires, les personnages. Alors même si je reste un mois sur le même livre, que pendant ce temps là ma PAL ne descend pas c'est pas grave :-P

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis vraiment partout, pas de lieu de prédilection. J'ai toujours mon livre dans mon sac au cas où j'ai un petit moment de répit dans ma journée quand je ne suis pas à la maison hop je sors mon livre. 

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? 
En silence, j'ai toujours détesté lire à voix haute!

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je fais uniquement ça pour voir combien de pages il me reste avant la fin d'un chapitre. Mais sinon non je ne saute pas de pages, même si je tombe sur une description super longue et chiante je tiens bon !

10. Casser le dos du livre ou le garder intacte ?
De ce côté là je suis une grande maniaque! Vous ne me verrez jamais ouvrir un livre fort, je déteste quand le dos est cassé... Je me moquais de mon père quand il ouvrait à peine son livre quand il lisait mais maintenant je comprends pourquoi il faisait ça! Et c'est bien pour ça aussi que je ne prête jamais mes livres...

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais, au pire je prend un bout de feuille et note ce dont j'ai envie de me rappeler de ma lecture ( citations par exemple )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire