mardi 26 août 2014

{A fleur de peau #3} Fire - Maya Banks

Résumé Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il
n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard, mais cette dernière semble insensible au charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir.

Mon avis J'avais bien aimé le tome 1, un peu moins le tome 2 et là pour ce tome 3 j'avoue avoir été un peu déçue. L'impression de lire un tome 2 bis mais avec des personnages différents.

Ash se sent mis à l'écart depuis que ses comparses roucoulent comme des bien heureux avec leurs belles. Il aimerait lui aussi pouvoir ressentir ce bonheur. Alors qu'il est posé dans un parc à réfléchir sur son avenir son regard se pose sur une belle jeune fille, Jodie. Il est immédiatement attiré par cette demoiselle et fait une petite fixette sur le ras de cou qu'elle porte. Aurait-elle les même penchants que lui?
Jodie est une artiste peintre et n'est pas une novice dans les relations dominé/dominant mais son dom Mickael ne l'a jamais comblée et Jodie cherche de nouvelles sensations.
Suite à cette première rencontre, Ash va tout mettre en ordre pour se renseigner sur la jeune fille.

Beaucoup trop de similitudes, de situations que l'on a vu dans le tome 2 et que l'on retrouve dans ce tome. Et dès le départ ça m'a plombé, je n'ai pas réussi à accrocher au couple Ash/Jodie même s'il est intéressant d'avoir mis une jeune fille qui connaissait déjà l'univers dans lequel gravie Ash. Bon j'avoue, j'ai un peu craqué sur Ash. Un peu car je n'aime pas ces hommes qui veulent prendre le contrôle sur tout. Mais à la décharge d'Ash il est beaucoup moins control freak que Jace. J'ai aimé sa façon de prendre soin de Jodie, d'être là pour elle, de la rassurer.

Dans ce tome, nous faisons aussi la connaissance de Tiffany, la soeur d'Ash qui ,tout comme son frère quelques années avant, tente de se dépêtrer des griffes de ses parents et qui vient demander de l'aide à Ash. Aide qu'Ash lui offrira sans réfléchir en lui proposant un boulot dans un de ses hôtels.Tiffany, n'est pas un personnage auquel j'ai su m'attacher parce que j'ai trouvé qu'on survolé un peu son personnage et j'aimerai en savoir un peu plus.
Et puis, nous retrouvons bien sûr Mia et Bethany et leur soirée entre filles, soirée dans lesquelles elles m'ont fait bien rire !

En bref, une trilogie qui m'a plu dans l'ensemble mais si je prend les tomes séparément je trouve que le tome 1 est le meilleur. Dommage que l'auteur n'ait pas choisi la carte de l'originalité et ai pris les mêmes schéma que pour les tomes 1 et 2 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire