vendredi 20 juin 2014

Etre normal pour être bien, effacer quelques lignes de ma main ..

Nous sommes en décembre 2002,j'ai 14 ans, mal dans ma peau je me cherche. Comme toutes les semaines je suis devant la télé pour regarder la star académy. Ce soir là, Emma chante avec une artiste qui ne m'est pas inconnue : Julie Zenatti, je n'ai jamais fait plus attention que ça à cette chanteuse et pourtant ce soir là elle m'a bluffée.

Je me suis donc inscrite sur son forum officiel, à partir de ce jour là c'est une magnifique aventure qui a commencé. J'ai vécu des moments que je n'aurai jamais pensé possible de vivre, suis partie sur les routes à sa rencontre et durant tous ces voyages j'ai rencontré des gens formidables qui plus de dix ans après font encore partis de ma vie.

Cette période de ma vie m'a aidé à me construire même si souvent j'avais encore peur de celle que j'étais et des autres. C'est peut-être bête à dire mais Julie a su m'aider aux travers de nos rencontres, aux travers de ses chansons à m'accepter telle que j'étais.

Et puis, la vie est passée ... Je me suis un peu éloignée de cet univers à une période de ma vie où je ne me reconnaissais plus là dedans sans jamais oublier tout ce que j'avais vécu. J'ai eu beaucoup de soucis qui ont fait que j'ai voulu penser à ma vie mais tout ça n'était jamais loin.

Il y a quelques mois, Julie a annoncé son retour après 4 ans d'absence, avec pour premier extrait de son album à venir, D'où je viens et là j'ai eu un électrochoc ... Cette chanson a fait resurgir des tas de souvenirs et me faire prendre conscience que cette période que j'ai vécu adolescente faisait partie intégrante de celle que je suis. Je vous partage aujourd'hui cette chanson car elle résume tout à fait celle que je suis devenue grâce à ce petit bout de femme et je tiens à ce que vous découvrez cette magnifique artiste, souvent boudé par les médias, souvent boudé par les radios alors qu'elle vaut le coup. C'est une artiste simple, qui donne du temps pour ses fans, qui se donne à fond sur scène et c'est juste du bonheur !




Son album sortira en octobre et s'intitulera Blanc et elle sera en concert le 5 novembre à l'Européen ( Complet ) et à l'Alhambra le 13 mars 2015, d'autres dates vont venir s'ajouter et je ne manquerai pas d'en parler ici :)



3 commentaires:

  1. J'adore cette artiste. Je l'ai découverte dans Notre-Dame de Paris et j'ai tout de suite été fan! J'attends avec impatience tous ses albums. Plus de diva est une pépite. Sa dernière chanson est une merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire 😊j'ai également hate d'etre en octobre pour Blanc qui promet d'être un très bel album

      Supprimer
  2. J'écoutais beaucoup Si je m'en sors, à 17 ans, car la chanson me correspondait énormément!
    Je ne connais pas plus que cela ce que Julie Zenatti a fait d'autre, mais j'aime la façon dont tu en parles :)

    RépondreSupprimer