lundi 7 avril 2014

Ten Tiny Breaths - K.A Tucker

Résumé Just breathe, Kacey. Ten tiny breaths. Seize them. Feel them. Love them

Four years ago Kacey Cleary’s life imploded when her car was hit by a drunk driver, killing her parents, boyfriend, and best friend. Still haunted by memories of being trapped inside, holding her boyfriend’s lifeless hand and listening to her mother take her last breath, Kacey wants to leave her past behind. Armed with two bus tickets, twenty-year-old Kacey and her fifteen-year-old sister, Livie, escape Grand Rapids, Michigan, to start over in Miami. Struggling to make ends meet, Kacey needs to figure out how to get by. But Kacey’s not worried. She can handle anything—anything but her mysterious neighbor in apartment 1D.

Trent Emerson has smoldering blue eyes, deep dimples, and he perfectly skates that irresistible line between nice guy and bad boy. Hardened by her tragic past, Kacey is determined to keep everyone at a distance, but their mutual attraction is undeniable and Trent is determined to find a way into Kacey’s guarded heart—even if it means that an explosive secret could shatter both their worlds.


Mon avis J'annonce direct ce fut un réel coup de coeur <3 . J'avais entendu parler du livre sur le blog de Noémie ( Il n'y a qu'un pas ) et j'avais directement eu envie de découvrir ce livre, le résumé me parlait et je trouvais la couverture juste magnifique, je l'ai donc rapidement commandé sur The Book Depository et je ne regrette pas du tout mon achat.

La vie n'a pas épargné Kacy, il y a quatre ans un conducteur ivre a fauché la voiture dans laquelle elle se trouvait avec ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Depuis Kacey tente de survivre et de laisser son passé derrière elle. Il lui fait tellement mal qu'elle ne veut plus y penser. Durant ces quatre années elle va tenter de se reconstruire tant physiquement que moralement et surtout elle désire être forte pour sa petite soeur Livie, qui était restée à la maison quand l'accident à eu lieu. Quand elle décide de partir à Miami avec Livie elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie va prendre un tout autre tournant grâce à deux rencontres, celle de Storm et du beau Trent.

Comment vous dire? J'ai juste été touchée par cette histoire, par l'histoire de Kacey que j'ai trouvé heart breaking. Du début à la fin j'ai été emportée. Je suis passée par toute sorte d'émotions; la tristesse, la joie, la peur. Kacey est une jeune fille qui se cache derrière un masque, elle fait la fille forte mais au fond on le sait c'est une jeune fille brisée. Elle est souvent sur la défensive, ne veut pas se mêler aux gens jusqu'au jour où sa voisine Storm débarque. Storm porte bien son nom car elle arrive comme une tornade dans la vie de Kacey et va remettre un peu d'ordre dans sa vie. Et puis il y a le beau Trent, depuis qu'elle l'a rencontré elle se sent changer, elle sent qu'elle redevient la Kacey d'il y a 4 ans à son contact. 

Ce roman est d'une justesse à couper le souffle, l'écriture de l'auteur nous transporte et nous fait passer par divers émotions et nous prend de court, je ne m'attendais pas du tout à ça, à ce retournement de situation et j'ai été estomaquée tout simplement. Un très beau roman sur la quête de soi, la reconstruction de soi et surtout la rédemption. 

Je ne pourrais que vous le conseiller, apparemment le roman devrait être traduit en français dès que j'ai des infos je vous les mettrai ici :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire