jeudi 5 décembre 2013

{ La ligue des libertins 1 } Un mariage salvateur - Jo Beverley

Lu pour le Ladies Club by Milady Romance
Résumé Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte . Son honneur bafoué , elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée . La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur ...

Mon avis J'avais beaucoup hésité à prendre ce SP à cause des notes sur GoodReads mais comme je n'aime pas me baser sur des avis négatifs et que je préfère toujours me faire mon propre avis je me suis lancée ... Malheureusement, je ressors déçue de cette lecture.

Tout d'abord le début m'a beaucoup surpris; on est témoin d'une scène de viol -sympa comme entrée en matière. La victime : Eleanor. La victime oui mais je me suis demandée si elle ne le faisait pas un peu exprès! Je m'explique : comme à chaque fois que son frère organise des fêtes elle s'enferme dans sa chambre car bien souvent les fêtes dégénèrent en beuverie. Sa bonne vient gratter à sa porte et elle lui ouvre sans aucune crainte, celle ci lui propose un thé qu'elle accepte mais elle se sent bien vite fatiguée et faible et là j'avais envie de dire "mais chérie tu l'as pas vu venir ?" mais bon on va lui passer cette petite erreur. Et la pauvre se fait donc violer, viol orchestré par son frère - oui oui , un horrible personnage - pour tendre un piège à ce pauvre Chris .

Et parlons en de ce cher Chris, il n'accepte tellement pas ce qu'il a fait qu'il embrigade son frère dans l'histoire, oui le gentil Nicholas va le sortir de ce bourbier comme il l'a déjà fait tant de fois. Une chance me direz vous qu'il a eu d'avoir un frère jumeau ! Il demande alors à son frère d'épouser la jeune Eleanor, ils ne se connaissent pas mais la belle va accepter. Moi ce qui m'a gêné dans ce roman c'est toute cette intrigue tirée par les cheveux; entre les jumeaux et je ne vous parle même pas du complot dont on est témoins lors de cette lecture, je n'en dirai pas plus parce que je ne veux pas vous gâcher votre lecture et en plus j'aurai du mal à tout vous expliquer parce que je n'ai rien compris ! :-D

De plus, j'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce roman, je ne voyais pas la fin arriver et puis la romance - enfin si on peut appeler ça une romance - entre Nicholas et Eleanor ne m'a pas du tout touchée. Entre Eleanor qui pardonne Nicholas d'aller à droite et à gauche et Nicholas qui n'a pas les cojones d'arrêter ce double jeu j'avais envie de les secouer ! J'aurai préféré que ce roman soit un peu moins "dense" et une histoire un peu plus touchante ... Et puis il y a aussi les Libertins que je ne voyais pas du tout comme ça ... Un des rares points positifs que je pourrais accorder à ce roman c'est qu'ils sont fidèles en amitié et qu'ils n'hésitent pas à être là pour la pauvre Eleanor !

Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce roman et pourtant j'ai essayé, j'ai été jusqu'au bout car je n'aime pas abandonner un livre c'est comme ça, j'ai beau ne pas aimer vouloir balancer le bouquin à travers ma chambre je lui laisse sa chance mais là ça n'a pas du tout marché avec moi ! J'irai voir sur GoodReads les notes au niveau des tomes suivants et si Milady publie la suite je redonnerai sans doute une chance à l'auteur - oui je suis comme ça aussi, je n'aime pas rester sur une mauvaise impression - wait & see ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire