jeudi 12 septembre 2013

{ Fifty Shades T2 } Fifty Shades Darker - E.L James

Résumé: Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis: Ayant terminé la lecture hier, enfin tôt ce matin, je voulais de suite faire ma chronique afin que vous ayez mes réactions à chaud.

J'avais lu le tome 1 en décembre et j'avais plutôt aimé, même si j'avais trouvé de nombreux défauts à ce livre - les répétitions surtout - j'avais commandé les trois tomes en VO ( oui je suis une gue-din :-D ) mais n'avait toujours pas sauté le pas pour sortir le tome 2 de sa cachette. Dernièrement, avec mes copines de formations nous avons commencé à parler des romances et là je me suis dit ouf, je ne suis pas la seule à lire des trucs à l'eau de rose - ma passion pour la lecture est "secrète" je n'en parle pas à tout le monde- et la saga Cinquante Nuances est venue s'immiscer dans notre conversation, j'ai prêté le tome 1 à l'une de mes collègues qui l'a finit en 3 jours et mon petit livre à continuer à voyager... Tout ça m'a donné envie de replonger dans l'univers de Christian et Ana alors après avoir fait un tour du côté du Trône de fer et voulant lire un truc beaucoup plus léger après ça j'ai donc sorti le tome 2 de ma PAL.

* Attention risques de spoilers*
Nous retrouvons donc Ana, 5 jours après sa rupture avec Christian et on peut dire qu'Ana l'a un peu dur, elle qui pensait pouvoir apporter à Christian ce qu'il désirait elle s'est vu contrainte de le quitter car elle s'est rendue compte que malheureusement elle ne pouvait accéder à tous les désirs de celui-ci. De son côté, Christian vit lui aussi assez mal sa rupture avec Ana et ne peut l'oublier
.
A l'occasion du vernissage de photo de José - l'ami d'Ana - Christian va recontacter Ana en lui proposant d'y aller ensemble et il propose alors à Ana un nouveau contrat mais va-t-elle accepter?

Que dire, que dire, que dire... J'ai retrouvé que leurs retrouvailles allaient un peu trop vite, bon ok ils s'aiment, Christian veut faire des efforts mais voilà cinq jours quoi les cocos?!?
D'ailleurs ce qui m'a parut incompréhensible tout le long du roman c'est le changement soudain de Christian... Il évolue oui certes mais de là à changer comme ça, à revoir ses penchants et à guérir comme ça d'un seul coup - alors qu'on apprends d’où vient ses besoins - j'ai trouvé ça juste mais bon on va mettre ça sur le coup de l'amûûûr !
Concernant l'intrigue du roman elle est un peu plus développée que le tome 1 mais le côté BDSM que l'on pouvait y trouvé - et encore si on peut appeler ça du BDSM ( je lève les yeux au ciel, oops je vais me faire fesser! ) - est totalement oublié au profit de la relation Christian/Ana et bon dieux qu'ils m'ont énervé ces deux là " Ana tu es mienne " , "Christian et si je ne comble pas tous tes besoins" ... Lire ça à longueur de pages ça devient chiant! De même que pour les nombreuses répétitions que l'on retrouve tout le long du roman! Ah oui petite précision, j'ai lu ce tome en VO donc parce que je voulais voir ce que ça donnait... Et bien, j'ai failli m'arracher les cheveux des fois... Entre les mots qui se répètent, le style d'écriture assez pauvre... Et pourtant, je savais que ça allait être comme ça mais non naïve comme je suis j’espérais une petite amélioration...
Les scènes érotiques, se ressemblent beaucoup trop à mon goût et je trouve ça dommage...

Par contre, point positif selon moi c'est l'évolution des personnages, ce qu'on apprends sur la passé de Christian etc...
Mais je reste quand même assez déçue de ce tome et lirai le tome 3 mais sans grande conviction ...

1 commentaire:

  1. Idem, j'ai trouvé ce 2ème tome moins bon que le 1er (lui, il était certes lourd niveau texte, mais au moins il y avait une histoire!). Bonne lecture pour le 3 ;-)

    RépondreSupprimer