Résumé : Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant,
folle de Richard Curtis
et se consumant de désir pour Johnny Depp,
Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la
main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce
que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage,
avait prévu pour leur futur.
Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans
le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films
romantiques préférés, elle saute sur l’occasion de vivre ses rêves une
dernière fois. Quel dommage cependant que son nouveau voisin Sean soit
si agaçant et si attirant à la fois.
Tandis qu’une comédie romantique chaotique se déroule autour d’elle,
Scarlett commence à réaliser qu'elle a plus à attendre de la vie que de
faire des plans et de monter des étagères. Quelle sorte de happy end
veut-elle ? Est-ce que ça serait plutôt un "et la mariée s'enfuit en
courant de la cérémonie" ou bien "Ils vécurent heureux et à jamais" ?
Son grand mariage en blanc arrive et Scarlett commence à manquer de
temps pour décider de ce dont elle a réellement envie.
Mon avis : Nous rencontrons pour la première fois Scarlett dans les rues de Notting Hill alors qu'elle est à la recherche de la maison qu'elle occupera durant un mois. Cela peut paraître anodin, mais il y a une raison toute particulière si Scarlett se trouve dans ce quartier précis de Londres.
Scarlett est une grande fan de cinéma et plus précisément de films romantiques, elle aime,lorsqu'elle s'ennuie, se glisser dans sa bulle et imaginer quelques situations où elle se retrouve elle-même l'héroïne de ce qu'elle appelle des "instants-ciné" ce qui n'est pas du goût de ses proches, notamment de son père, son fiancé et sa meilleure amie. Alors qu'elle commence à se poser des questions sur son avenir, Scarlett décide de leur prouver que la vie regorge de ces instants-ciné et qu'il ne s'agit pas de simples rêveries.
Mais Scarlett est bien loin de s'imaginer ce qui l'attends à Londres; entre ses nouvelles rencontres qui la mèneront à Paris, Glasgow, Londres, et ce qu'apporteront ces aventures, car au -delà de ce besoin de prouver à ses proches que le cinéma n'est pas qu'une rêverie, Scarlett va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur son passé. Et si cet amour pour le cinéma cachait en réalité autre chose?
Cette lecture fut tout simplement savoureuse. Dès les premières lignes, j'ai adhéré au personnage de Scarlett et surtout je me suis retrouvée en elle, car je suis moi-même une grande rêveuse, j'ai toujours la tête dans les nuages même si je sais garder les pieds sur terre. Il est bon parfois de s’échapper quelques temps de cette réalité qui nous fait parfois du mal. Et puis, avouons le, on a tous eu au moins une fois dans sa vie envie de vivre des situations comme on en voit dans les films romantiques. On sait que cela n'arrivera jamais et pourtant on se surprend à rêver. Les situations que vit Scarlett sont vraiment concasses voire même totalement improbables. On le sait, c'est gros, et pourtant on plonge les deux pieds dedans et croyez moi ça fait du bien!
Mes moments préférés ? Le mariage de Maddie, la meilleure amie de Scarlett, à DisneyLand Paris, la rencontre de Scarlett avec Johnny Depp -si,si- et la manière dont Scarlett aborde le célèbre acteur " Hé Ho Moussaillon ! " j'étais juste morte de rire!
Et bien sûr, la romance entre Scarlett et Sean son voisin. Bien que cela avait très mal démarrer - il faut dire que Sean est détestable dès les premières pages - ces deux là vont finir par apprendre à se connaître et vont développer quelques sentiments, qui mettront Scarlett dans un sacré embarras et qui la pousseront à réfléchir sur son futur mariage avec son fiancé, David.
Bref, une lecture que j'ai vraiment adoré, avec laquelle j'ai passé d'agréables moments et que je conseille à tous les grand rêveurs!
Un roman qui me tente beaucoup!! Bises
RépondreSupprimerTa conclusion m'a donné très envie *-*
RépondreSupprimerBon, j'ai également prévu de le lire prochainement, mais quand même, là, je suis tentée !