samedi 15 juin 2013

[ Maeve Regan T1 ] Rage de dents - Marika Gallman

..... Résumé.....

 

 Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…







 ..... Mon avis.....

Le grand retour des chroniques ! Dernièrement j'avais pris beaucoup de retard sur mes chroniques , résultat j'ai préféré vous faire un bilan de mes dernières lectures mais là je compte bien changer la donne et espère pouvoir tenir cet engagement et revenir plus souvent vers vous pour un compte rendu détaillé de mes lectures !

J'ai le premier tome de cette saga depuis sa sortie - l'année dernière je crois - sur le coup cette lecture me faisait très envie mais d'autres livres sont venus s'ajouter à ma PAL déjà bien grande. Un an plus tard, un soir où je regardais ma bibliothèque à la recherche d'un livre à lire ( voilà l'inconvénient à posséder trop de livres: on ne sait plus où donner de la tête ) mes yeux se sont posés sur le nom de Maeve.

Grand bien m'a pris de la tirer de sa cachette car j'ai totalement adoré faire sa rencontre! Maeve est un personnage que j'ai vraiment trouvé atypique, c'est un véritable garçon manqué, elle aime sortir, castagner de temps en temps et surtout elle jure comme un charretier! Alors au début ça surprend, et puis au fil des pages je m'y suis habituée sans jamais en être exaspéré. Des répliques piquantes comme je les aimes, une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, bref Maeve avait tout pour me plaire !

L'histoire en elle-même est somme toute basique et je dirai même qu'elle n'apporte rien de nouveau à toutes ces histoires "bit-lit" présente sur le marché : une héroïne qui se bat contre des forces surnaturelles, un bôôôô mâle qui l'aide dans sa quête et des méchants pour saupoudrer le tout. Là où Maeve se démarque c'est par ce punch qu'elle nous file tout au long de l'histoire et cela commence dès les premières pages où on s’aperçoit que Maeve n'est pas une énième héroïne de Bit-lit. Elle partage son quotidien entre l'université, ses amis, les sorties et les rencontres d'un soir. Le soir de son 21ème anniversaire elle décide de fêter ça en boite avec ses amis. Au milieu de la piste elle repère un beau mâle et ils décident de faire plus "ample" connaissance dehors ( if you know what I mean ) sauf que le beau mâle en question va ... vomir ! Pas très glam tout ceci !
Dès lors, Maeve va faire d'étranges cauchemars où elle se voit tuer des gens et se surprend à aimer ça ... C'est à ce moment là que son grand-père, qui l'a élevée comme sa propre fille, va lui apprendre ses véritables origines.

J'ai trouvé ce premier tome très très bon où l'auteur prend vraiment le temps de planter le décor. Là où dans d'autres premiers tomes cela m'a gêné, ici je n'ai pas été du tout dérangé tant l'écriture de Marika Gallman est époustouflante et nous entraîne du début à la fin dans l'univers si singulier de Maeve où on la suit dans son monde où gravitent ses meilleurs amis Elliot et Brianne ainsi que Tara la petite copine d'Elliot qu'elle déteste, mais aussi des vampires et des sorciers. Je n'ai pas réellement eu de coup de coeur pour ces personnages secondaires, à part peut-être pour Lukas le beau mâle qui va instruire Maeve et lui apprendre tout ce qu'elle a besoin de savoir. Au niveau de l'histoire globale, je dois dire que j'ai plus particulièrement aimé la fin du tome avec l'arrivée d'un personnage qui sera je le sens important pour la suite. Dans les derniers moments de ce tome on sent un net changement dans le comportement de Maeve, dans le sens où tout du long du roman on côtoie une fille qui se cache derrière sa carapace et met des barrières entre elle et les autres alors qu'en réalité elle est plus que fragile . Pour ma part elle m'a beaucoup touchée !

Bref un réel coup de coeur pour cette saga et pour l'écriture de Marika Gallman, j'ai d'ailleurs commandé les 2 prochains tomes sur Amazon et j'ai hâte de lire la suite !!

2 commentaires:

  1. Aaaaaaaah tu me donnes super envie, pour le coup !
    D'autant que les couvertures sont à tomber ^^

    RépondreSupprimer