dimanche 30 juin 2013

[ Fire after dark T1 ] L'étreinte de la nuit - Sadie Matthews

 ....Résumé.....


Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

 .....Mon avis.....

 L'étreinte de la nuit est la deuxième parution chez Milady Romantica, j'avais adoré leur première parution qui était 80 notes de jaune de Vina Jackson et je voulais voir s'ils allaient réussir à se "diversifier" au niveau des sorties c'est pourquoi je n'ai pas hésité lorsqu'il est sorti en librairie. J'ai mis un peu de temps avant de le sortir de ma PAL pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas faire une overdose de ce genre de romance. Depuis le succès de Cinquante nuances de Grey, nous sommes inondés de romances "érotiques" à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête. Pour ma part, je pense qu'en lire un de temps en temps est un bon compromis afin de ne pas toujours lire la même chose - car oui au final ces romans se ressemblent beaucoup.

Dans L'étreinte de la nuit, nous faisons la connaissance de Elizabeth Villiers, jeune diplomée en histoire de l'art. Elle partage sa vie entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. En couple avec Adam depuis quelques années elle croit avoir trouvé en lui l'homme de sa vie jusqu'au jour où elle le surprend au lit avec une autre femme. Voyant sa fille anéantie, sa mère lui propose de partir quelques temps à Londres. En effet, sa marraine Célia part en retraite quelques semaines et aurait besoin de quelqu'un pour garder son appartement et donner à manger à son chat. Cette dernière possède un très charmant appartement dans le très chic quartier de Mayfair. Beth accepte volontiers en se disant que cela lui permettrait de guérir un peu et de voir autre chose.
Cette nouvelle vie qui s'offre à Beth est l'occasion pour elle de déployer ses ailes, elle va donc se mettre en quête d'un nouveau travail. Travail qu'elle trouvera au sein d'une galerie d'art tenue par James qui deviendra par la suite un très bon ami pour Beth.
L'appartement de Célia offre une vue plongeante sur l'appartement d'en face et Beth tombe immédiatement sur le charme du beau Dominic et passera ses soirées à l'observer ce qui déclenchera en elle des pulsions et désirs qu'elle ne connaissait pas.
Après s'être croisé à de nombreuses reprises, Dominic et Beth vont tomber fou amoureux l'un de l'autre. Cette relation bien que rapide va permettre à l'un comme à l'autre de se dévoiler et de mieux se connaître.


J'ai beaucoup aimé ce premier tome même s'il ne fut pas un coup de coeur. Tout d'abord j'ai adoré l'ambiance dans laquelle l'auteur nous promène. Ce fut un plaisir que de traverser Londres en compagnie de Beth, moi qui adore cette ville. Cela m'a même donné envie d'y retourner ! Le personnage de Beth m'a beaucoup plu mais surtout beaucoup touché. Je crois que j'aurai pu très bien me retrouver à sa place. L'histoire en elle même ne change pas des romances érotiques que nous connaissons, mais il y a toujours ce petit plus qui change la donne. Je crois même que de tous les livres dernièrement sortis, Beth est pour le moment mon personnage préféré ! L'auteur prend vraiment le temps, dès le départ, de présenter Beth et son univers. Même si cela peut sembler long et inutile je crois que cela sert vraiment pour le reste de l'histoire car nous apprenons à connaître mais surtout à comprendre Beth et pourquoi elle décide par amour de plonger à corps perdu dans l'univers de Dominic.

Concernant la romance, j'avoue avoir été un peu déçue dans le sens où tout va très vite. A peine Beth pose les yeux sur Dominic qu'elle est immédiatement attirée par lui... Et je ne parle même pas du fait qu'une fois réunis ils se jurent déjà fidélité et tout le bazar. Je peux bien croire au coup de foudre mais pas à ça, c'est beaucoup trop rapide pour moi. On peut se sentir bien dès le début avec une personne mais le reste vient au fur et à mesure... Pour le côté BDSM, je l'ai trouvé plutôt soft même si plusieurs choses m'ont fait tiqué... Mais bon après tout chacun son kif ... lol. Le + dans ce roman c'est tout cette partie théorique sur le BDSM que nous n'avons pas forcément dans les autres livres.

Que vous dire de plus si ce n'est que j'ai apprécié cette lecture qui m'a permis oui de rêver un peu et de ressentir de nouveau ces petits papillons dans le ventre au début d'une relation... J'attends avec impatience le tome 2 ! J'en profite également pour remercier Milady pour tous ces bons romans, je trouve leurs choix très judicieux à chaque fois... Je n'ai, pour l'instant, jamais été déçue mais toujours surprise par mes lectures !
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire