lundi 11 février 2013

Mes dernières petites acquisitions

Je suis faible et ne tient jamais mes engagements. Surtout quand il s'agit de livres ! Mais là j'ai une bonne excuse ! Je cherchais sans relâche d'autres livres de Daphné Du Maurier. J'ai adoré - que dis-je surkiffé Rebecca- et j'en voulais d'autres ... Mais voilà, où que j'aille il n'y avait que Rebecca ou il n'y avait rien du tout ! Quand je suis allée au Furet du Nord à Lille, j'ai enfin mis la main sur les deux que vous voyez ici



Pour Trainspotting , en cours l'année dernière j'avais entendu que la traduction était mauvaise et qu'elle reprenait mal l'accent écossais présent dans la VO , quand j'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle traduction, je me suis dit pourquoi pas ? J'ai vu le film il y 2/3 ans et j'ai bien envie de découvrir l'écriture d'Irvine Welsh ... Et enfin pour Hansel et Gretel et bien j'essaye de me constituer une petite collection de contes - la faute à Once Upon a Time !

Et comme je suis quelqu'un qui dès qu'elle commence à mettre le nez dans une librairie n'en sort plus, j'ai acheté ces deux livres chez Cultura



J'avais - comme beaucoup je pense - de gros a priori sur la romance. Parce que pour moi qui dit Romance dit Harlequin , dit histoire à la mord moi le noeud, cucul la praline etc ... Mais depuis que je m'ouvre à d'autre genre littéraire et depuis que j'apprécie les romances de chez Milady j'ai enfin mis de côté mes a priori ! Et je me suis dit que ça serait pas mal de me faire au moins une romance par mois ( oui on va pas abuser des bonnes choses non plus ) histoire de ne pas faire d'overdose mais de pouvoir savourer et apprécier ce genre!
Pour le Jean Teulé, je le voulais depuis quelques temps et comme c'était le seul qui m'intéressait parmi  les livres offerts proposés je n'ai pas hésité !

Maintenant, je vais essayé de me calmer même si j'avoue c'est duuuur !

4 commentaires:

  1. Tu es faible tu es faibleeeee :) mais au moins tu te fais plaisir ce ne serait pas le plus important ?

    RépondreSupprimer
  2. Trainspotting j'ai acheté la première édition et je le regrette ! Je vais racheter cette édition donc :D et le film est méga bien ! J'en parlais cet aprem avec une fille de ma classe qui ne l'avait pas vu (Sick boy ^^).
    sinon, tes acquisitions me donnent envie d'aller à la librairie et ce n'est pas le moment !! ^^
    En tout cas, jte souhaite une bonne lecture.
    PS : j'ai lu en anglais trainspotting du coup et j'ai dû m'accrocher pour tout comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux achats! Et comme je te comprends!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. De belles acquisitions :) Et pour Hansel & Gretel, le film va bientôt sortir non ? Avec la belle Gemma Arterton, et le canon Jeremy Renner *-*

    RépondreSupprimer