jeudi 24 janvier 2013

{ Saga Noblesse Oblige T2 } Le Marquis Mis à Nu - Sally MacKenzie



Résumé

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.
Lu du 11/01 au 17/01
- Coup de coeur -







Mon avis

Le tome 1 avait été une bonne lecture mais sans plus . Si j'avais beaucoup aimé le personnage de James m'avait énormément plu de par sa douceur et son humour, le personnage de Sarah m’énervait beaucoup  trop . Trop naïve, un coup c'était oui un coup c'était non et puis la fin bâclée m'avait également beaucoup déçue.
Dans ce tome 2 aucun nuage noir à l'horizon, tous les défauts que j'avais trouvé au tome 1 ont été corrigé et je peux vous le dire j'ai savouré comme il se doit ce tome 2. 

A la mort de son frère Charles Draysmith hérite du titre de Marquis et du domaine de Knightsdale mais aussi par la même occasions de la garde de ses deux nièces qu'il n'a pour ainsi dire pas connu. Ce nouveau titre ne l'enchante guère, lui qui préfère vaquer à ses occupations. Il sait que maintenant qu'il est Marquis il va devoir faire face à une horde de jeunes filles en fleurs qui vont vouloir l'épouser. Pour échapper à ça il a une solution tout trouvée : proposer à la gouvernante de ses nièces, Emma Peterson, de l'épouser . Mais celle ci ne souhaite pas se marier parce qu'il le faut, elle veut faire un mariage d'amour. 
Charles dès lors va tenter de lui faire changer d'avis et la convaincre de l'épouser. 

Comme dans le tome 1 le schéma est le même, mais il y avait dans ce tome 2 ce petit plus qui a fait que ... J'y ai plongé avec délice. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages. Si Charles paraît pressé - même trop pressé - pour les mauvaises raisons, il se rend compte peu à peu qu'il a des sentiments réels pour Emma.
Emma est ce qu'on appelle une vieille fille, fille du pasteur elle a 26 ans et n'a jamais vraiment connu l'amour. Ou tout du moins elle n'a jamais voulu se laisser tomber amoureuse car son coeur est pris depuis de nombreuses années par ... Charles. Si le côté nunuche de Sarah m'avait agacée dans le tome 1, ici le côté nunuche - bien qu'exagéré - d'Emma m'a beaucoup plus touché, j'ai trouvé ça mignon et surtout assez drôle ! Surtout quand elle demande à Charles s'il ne souffre pas ( quand il a son érection ). Les personnages secondaires sont aussi haut en couleur et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la tante de Charles qui m'a fait mourir de rire ! 

En ce qui concerne l'intrigue secondaire, elle prend ici beaucoup moins de place pour laisser un plus grand espace à la romance et j'ai trouvé ça très bien, surtout que cette deuxième intrigue est beaucoup plus plausible par rapport à celle du tome 1. 
Pour le style de l'auteur , rien à redire , toujours aussi vivant et fluide. Les dialogues sont justes savoureux et remplis d'humour tout ce que j'aime !

J'ai laissé du temps entre la lecture du tome 1 et la lecture du tome 2 et je pense que je vais faire de même avant de lire le tome 3. Pour moi il est préférable de laisser du temps pour ne pas faire une overdose en enchaînant les tomes ! 

2 commentaires:

  1. Le tome 1 est dans ma PAL, je suis comme toi, impossible de les lire d'un coup, je saturerai!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi, le mieux est d'espacer les lectures des tomes ! pour ma part, j'ai finit le 3 il y a quelques temps déjà, il serait temps d'attaquer le 4 :D

    RépondreSupprimer