jeudi 27 décembre 2012

[ Saga Chasseuse de la nuit, Tome 2 ] Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Résumé 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Mon avis

Le tome 1 avait été un coup de coeur et une sorte de révélation pour moi; j'aime la bit-lit qui l'eut cru ! J'avais hâte de retrouver le duo devenu mythique de Cat&Bones et me demandait surtout ce que Jeaniene Frost allait nous concocter après la fin qu'elle nous avait servie dans le tome 1.

Ce qui m'a d'abord étonné est le fait que les évènements se déroulent 4 ans après la fin du tome 1. J'ai trouvé ce laps de temps long mais au final bien choisi puisqu'il a permis au personnage de Cat d'évoluer et de la retrouver à la tête d'une unité d'élite qui combat les vampires. On retrouve à ses côtés ses collègues que nous avons aperçus dans le tome 1 et dont j'ai - honte à moi - oublié les prénoms mais bon peu importe.

On suit donc Cat dans sa nouvelle vie sans Bones. J'avoue qu'au début il m'a manqué, surtout ses réparties et sa façon d'appeler Cat Chaton - ça c'est un truc que j'adore dans cette saga :p .
Au mariage de son amie Denise, Cat tombe sur Bones . Et on peut dire qu'il tombe plutôt bien puisque Cat a quelques petits soucis avec des vampires.

Même si quatre ans se sont écoulés cela ne se ressent pas et la relation qu'ils avaient nous apparaît alors comme évidente. Ils ne se sont pas oubliés, même si au départ Cat fait semblant de rien. J'ai tout simplement adoré leurs retrouvailles !

Je ne vais pas trop parler du livre afin de ne pas trop spoiler mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce tome. J'ai adoré toutes les révélations qui y sont faites, les moments entre Cat&Bones et même les retrouvailles de Bones avec la mère de Cat - un régal !

Cette saga est un véritable coup de coeur pour moi qui pensait ne jamais ouvrir un livre de Bit-Lit ! J'ai d'ailleurs déjà acheté le tome 3 et ai hâte de pouvoir le lire, mais j'y vais petit à petit pour ne pas aller trop vite et me sentir frustrée ou faire une overdose ( on ne sait jamais ! )

1 commentaire: