mardi 23 octobre 2012

Mes acquisitions pour le mois de novembre

Hier une envie soudaine de dépenser des sous m'a prise alors direction le Furet du Nord où j'ai pris au total 7 livres. Je dis à chaque fois que je vais me freiner mais je n'arrive vraiment pas ! Je vois ma bibliothèque se remplir et j'appréhende le jour où je vais devoir déménager car je n'aurai pas le coeur à me séparer de mes livres ... Mais bon, n'ayant pas retrouver de boulot pour le moment je pense arrêter là et plutôt me concentrer sur les achats d'occasions avec mon porte monnaie sur priceminister ... On verra ! Alors pour quels livres ai-je craquer hier ?


Qui après vérification semble être un recueil de nouvelles. J'avais envie de découvrir cet auteur et je me rends compte que je n'aurais peut-être pas du commencer par ça mais bon, on va tenter quand même ! En tout cas la quatrième me tentait beaucoup. Je vous laisse juger par vous même :

Edgar Allan Poe, devenu gardien de phare, en proie à ses démons sur une île du Pacifique ; Emily Dickinson reprenant vie sous la forme d’un robot androïde, adopté par un couple entiché de poésie… Joyce Carol Oates imagine les derniers jours de cinq géants de la littérature : des histoires de folie, de désespoir et de solitude, dans le style même des écrivains qui en sont les héros.















Pancol est une auteur que j'apprécie beaucoup et que j'avais découvert et aimé avec Les yeux jaunes des crocodiles . J'ai lu 3 autres de ses romans et en ai encore 4 dans ma PAL. Je dois dire que son écriture me manquait un peu et quand j'ai vu la quatrième, hop il a filé dans mon panier :

Elle rêvait d'orages et d’absolu.
À 21 ans, Anne est enfermée dans un mariage doré et gaspille ses journées dans des aventures sans passion.
Tout l'afflige et l'ennuie.
C’est donc ça, la vie ?
Un jour, un télégramme du Maroc lui annonce la mort de son père.
Elle ne sera plus jamais la même.









J'ai presque terminé le tome 1, une fois le nez dedans j'ai du mal à lever le nez donc je me suis dit qu'il me faudrait très vite le tome 2 dans ma PAL !

Quand Toots Loudenberry a quitté la Caroline du Sud avec ses trois meilleures amies pour Los Angeles histoire de donner un coup de main à sa fille Abby, elle s’attendait bien à voir quelques célébrités… mais vivantes. Alors qu’Abby risque gros pour remettre à flot la feuille à scandale pour laquelle elle écrit, Toots et sa bande de copines vont peut-être lui dénicher la source ultime, qui saura secouer les paillettes d’Hollywood. Mais ces dames sauront-elles déjouer les pièges de Cupidon ?









J'ai ce même tome en VO dans ma PAL mais j'ai une flemme immense de le démarrer en VO donc : solution de facilité je l'ai pris en VF !

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis...



















Inutile de vous rappeler l'histoire ;) Je voulais tout simplement le relire et comme j'aime beaucoup les nouvelles couvertures je me suis dit pourquoi pas ! Je l'ai également en VO , je me souviens l'avoir lu et avoir abandonné ... D'ici quelques temps je me replongerai sans doute dedans, car je pense que ce livre fait parti des livres qu'on peut lire et relire sans se lasser !













Une petite envie comme ça de YA, la quatrième me tentait depuis quelques temps alors je me suis dit pourquoi pas !

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.












Alors là j'ai pris ce livre totalement par hasard, la quatrième me plaisait et je ne sais pas vous mais j'adore la sensation que me procure le toucher d'un livre de cette collection ! En ce moment, j'ai envie de découvrir un peu de YA , j'en entends beaucoup de bien et comme je ne connais pas vraiment j'ai envie de juger par moi même !

Un an après le meurtre de Tristan, Ivy a enfin retrouvé un peu de sérénité auprès de Will. Alors qu’elle passe l’été au cap Cod entourée de ses amis, une voiture la percute de plain fouet. Elle aurait dû mourir. Pourtant, elle revient à la vie. Ivy s’accroche à l’idée folle que c’est son ange qui l’a sauvée. Pour toujours ?










Voici pour mes petits achats, j'avais envie d'en prendre encore mais je me suis contrôlée quand même ! Encore beaucoup d'envie en ce moment, mais je me dit que je n'aurai même pas assez d'une vie pour lire tous les livres qui me font envie ! 

6 commentaires:

  1. Joyce Carol Oates me tente également. Je vais surveiller pour lire ton avis. Je suis comme toi, sans emploi, mais une envie frénétique m'a pris cet aprem et j'ai acheté 5 livres! Oops

    RépondreSupprimer
  2. De temps en temps, il est bon de se faire plaisir. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Roo encore de belles lectures en perspective!
    Perso, j'achète souvent sur Price Minister, ça vaut vraiment le coup... et je vois encore plus ma bibliothèque se remplir!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement hier j'ai vidé mon porte monnaie en prenant des livres sur PriceMinister :p je ferai un article quand j'aurai tout reçu ! Bon là je me calme ... Ou pas :p mdr

      Supprimer
  4. joli petit craquage lol
    Joyce Carol Oates j'ai acheté Délicieuses pourritures de cet auteur car je ne la connais pas et elle me tenatit beaucoup, je viendrai zieuter ton avis sur celui que tu as acheté :)

    bises

    RépondreSupprimer