lundi 29 octobre 2012

Lettre à l'absent

" Plus le temps passe et plus j'ai cette horrible sensation qu'il m'éloigne de toi et si tu savais comme j'ai horreur de ça. J'ai peur de tout oublier, le son de ta voix, ton odeur ... Déjà 3 mois que tu nous a quitté et depuis 3 mois j'ai l'impression d'avancer dans le vide avec le coeur à moitié atrophié ... Jamais rien ne comblera, ni ne pansera la douleur que j'ai là dans le coeur ... Jamais personne ne pourra comprendre tout ce qui se passe dans ma tête , ces tonnes de questions qui défilent ... Questions qui bien sûr resteront sans réponses ...

Savoir pourquoi la vie t'as arrachée trop vite à moi, savoir pourquoi j'ai mis tant de temps à comprendre qu'un père on en avait qu'un et que c'était important ... Si j'avais su tout ça, je n'aurai pas été cette petite fille détestable, celle qui te cherchait pour un rien, j'aurai été sage et t'aurai dit tous les jours combien je t'aimais ...

Maintenant quand je te le dis, c'est dans un souffle, doutant même que tu puisses l'entendre et pourtant j'espère, j'espère .... J'espère avoir un signe de ta part, savoir que tout va mieux pour toi là où tu es. Je sais que c'est le cas. Je ne savais plus te voir souffrir, les derniers mois ont été insupportables mais je n'aurai jamais pensé te perdre si vite .

J'aurai voulu que tu vois ta petite fille grandir, j'aurai voulu tellement de choses ... Tout ce que je peux faire maintenant c'est faire en ton nom et pour toi tout ce que j'entreprendrai . Chaque pas que je fais c'est pour toi, je sais que je n'ai pas le droit de flancher, je me retiens, mais je sais que je suis à deux doigts de craquer ...

Je pleure en silence tous les soirs, espérant pouvoir t'apercevoir au moins une dernière fois ...

C'est trop dur sans toi et si tu savais comme tu me manques Papa.

Je t'aime "



 Mes parents en 1971

1 commentaire: