dimanche 16 septembre 2012

Irrésistible - Jill Shalvis

Quatrième de couverture :     

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

Mon avis :

Dès les première lignes de cette romance nous faisons connaissance avec Maddie Moore qui revient à Lucky Harbor suite au décès de sa mère qu'elle n'a presque pas connue. En effet, cette dernière a légué à ses trois filles son auberge, dans le but, espérait-elle, que ses trois filles se rapprochent. Trois soeurs au caractère bien différent, que tout semble éloigner et qui pourtant vont se rapprocher au fil de l'histoire.  Maddie est une jeune fille peu sûre d'elle, qui a vécu pas mal de choses et qui donc essaye de se reconstruire malgré ses doutes, ses peurs... Elle ne veut plus être une petite souris ^^

Je me suis très vite attachée à Maddie, car je me suis retrouvée en elle , je tournais les pages avec plaisir, commençait à aimer cette petite histoire, ces retrouvailles entre trois soeurs que tout oppose, la rencontre entre Maddie et Jax ( ah le beau stéréotype du bôôô mâle, aux muscles bien saillant, doux, attentionné... ) et puis tout d'un coup patatrac j'ai décroché... Je ne sais pas si je n'étais pas disposée à lire une romance ou si tout simplement je n'ai pas accroché au style de l'auteur et à l'histoire, car il faut être honnête l'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard et on se doute bien dès les premières minutes de la rencontre entre Maddie et Jax que ces deux loustics finiront à deux même si au début la jolie Maddie ne se laisse pas facile impressionner ...

J'ai mis 2 semaines quasiment à finir ce livre ... Je pense que tout simplement, je n'étais pas d'humeur on va dire, mon envie de lecture à ce moment était moindre, ce qui m'a empêché de pouvoir apprécier le roman , parce que même si c'est facile, prévisible et peut-être "niais" à des moments cela reste une romance, un roman à lire sans prise de tête et pour se détendre ...

Du coup, j'ai quand même acheté le tome 2 qui suit cette fois-ci Tara pour me faire un autre avis! Je n'aime pas rester sur un échec, et même si j'ai eu du mal à lire ce livre, je veux quand même voir ce que donne le tome 2, il n'y a que les imbéciles qui changent d'avis, n'est ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire