mardi 25 septembre 2012

Au bord de la tombe ( Chasseuse de la nuit T1 ) - Jeaniene Frost

Résumé

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon Avis

Ma culture bit-lit était, il y a encore quelques mois bien maigre. Je voyais bien que ce genre plaisait énormément mais je ne m'y étais jamais penchée . Je pensais que le style n'allait pas me plaire, des histoires de vampires et tout le tintouin trop peu pour moi et pourtant j'ai été et je reste une grande fan de la série Buffy contre les vampires !

En me baladant sur divers blog, notamment sur celui de Jess et Galleane , j'ai eu envie de me faire ma propre idée sur ce genre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas ?

J'avais eu une agréable surprise en lisant le premier tome des aventures de Charley Davidson de Darynda Jones et donc j'ai voulu rattraper mon retard dans toutes les sagas de ce type … Et j'ai jeté mon dévolu sur le tome 1 de Chasseuse de la nuit – Au bord de la tombe de Jeaniene Frost et j'ai un seul regret avoir attendu tant de temps avant de me lancer dans cette lecture !

Nous faisons la connaissance de Catherine Crawfield – Cat – mi vampire mi humaine, une sorte d'hybride donc si vous voulez. A l'âge de 16 ans, jugeant sa fille grande assez, sa mère lui apprend les véritables conditions de sa naissance : plus jeune elle a été violée par un vampire tout fraichement transformé; 5 mois plus tard Cat naît avec donc une partie des « dons » de son paternel. Apprenant ceci, Cat se promet une chose : rendre justice à sa mère en chassant et tuant toutes ces créatures.

Au cours d'une de ses nuits de chasse elle rencontre Bones, un Maître vampire qui va la kidnapper et la torture afin de savoir pour qui elle travaille. Quand il découvre ce qu'est réellement Cat il lui propose un deal soit elle s'allie à lui soit il la tue. Cat voit alors une parfaite occasion pour apprendre les rudiments du combat et ainsi développer d'autres techniques de chasse.

Comment vous dire ? J'ai tout simplement adoré ! On est tout de suite projeté dans l'action. J'ai adoré la façon dont le décor est planté : on rencontre tout de suite Cat qui est en train de chasser un vampire et on sait dès le départ qu'il n'y aura jamais de temps mort. Et effectivement, je ne me suis jamais ennuyé durant ma lecture. Le style de l'auteur est fluide et ne se perd pas dans des descriptions inutiles. J'avais juste une envie, celle de tourner les pages au plus vite pour avancer dans l'histoire.

Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce premier tome ce sont les personnages. Tout d'abord Cat qui malgré son aversion pour les vampires tient à chasser tous les vampires qu'elle peut croiser sur sa route afin de venger sa mère. Elle m'a paru être une fille très têtue mais aussi très courageuse. Elle n'hésite pas à foncer et j'aime les fonceuses! Mais d'un autre côté elle paraît aussi moins sûre d'elle quand il s'agit d'annoncer à sa mère la véritable identité de son petit-ami ! Et puis, il y a Bones ah Bones, dès ses premières paroles j'ai été hypnotisé et captivé par sa joute verbale! Il m'a fait mourir de rire à de nombreuses reprises, j'ai aimé son petit côté cynique et la façon dont il parlait à Cat ( et ne parlons pas de sa façon de l'appeler Chaton, j'ai adoré ! )

Leur histoire d'amour m'a beaucoup fait pensé à celle de Buffy et Angel, allez savoir pourquoi! Leur scène de sexe, un délice ! J'aurai pu ne pas aimer et ne pas être à l'aise face à ce genre de scène mais je trouve que l'auteur à su manier cela de façon à ce que cela ne soit pas trop !

Et enfin, un dernier point qui m'a fortement plu dans cette lecture : la mythologie mis en place, même si il y a des points communs avec d'autres, j'ai aimé le fait que certaines caractéristiques des vampires changent ! Et puis, l'histoire du premier vampire avec Abel et Caïn m'a vraiment emballé j'ai trouvé ça original comme approche !

Bref, un véritable coup de coeur pour moi ! Je suis juste déçue d'avoir mis du temps à le lire (ah la fatigue … ) car même à moitié endormie je voulais connaître la suite ! Mais bon, en tout cas il est sûr et certain que j'achèterai la suite de la saga ! Car je dois avouer que la fin m'a laissé sur le cul !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire