mardi 10 janvier 2012

On n'empêche pas un petit coeur d'aimer - Claire Castillon

Résumé  On n'empêche pas un petit cœur d'aimer. Surtout un petit cœur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il
faut l'admettre, l'amour n'est pas l'apanage des gens aimants. D'ailleurs, l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect. Mais d'Insecte à Infect, la rime était trop facile. Pourtant, infects, nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons.

Mon avis Je ne connaissais pas du tout Claire Castillon, c'était donc la première fois que je découvrais cet auteur. En me baladant de blogs en blogs je suis tombée sur ce titre et l'ai ajouté sans réfléchir sur ma wish-list ( qui ne cesse de grandir ! ), uniquement parce le titre me parlait à moi qui suis également un petit cœur ! Il m'est difficile de faire un avis global car il s'agit d'un recueil de nouvelles. Comme le titre l'indique, et comme le dit si bien le résumé, il s'agit principalement d'amour. L'amour sous toutes ses coutures : Amour fusionnel, incestueux, non réciproque, fraternel... Bref l'amour à toutes ses sauces. J'ai été séduite par le style d'écriture de Claire Castillon, car il est vrai, sans chichis. Il vient des tripes comme si elle vomissait sur le papier ses pensées. Et ça j'aime, une écriture sans fioritures, sans ringardises ... Une vraie écriture ! J'ai un autre livre de Claire Castillon "Les cris" qui m'attends sagement dans ma bibliothèque et j'ai hâte de lire !

Commencé le : 7/01
Fini le : 8/01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire